Problème collider box ou de rigidbody 02D [Résolu/Fermé]

dwen - 4 déc. 2016 à 22:59 - Dernière réponse :  dwen
- 7 janv. 2017 à 20:50
Bonjour,

Bonjour tout le monde,

Je débute sur UNITY 5, et mon problème est le suivant :
mon personnage cours dans un décor, mais quand il doit courir sur une pente il glisse dans le sens opposé.

C'est un edge collider 2D que j'ai utilisé pour le sol, et une box pour le personnage, avec pour chacun un rigidbody.

J'ai beau jouer dans les paramètres celà ne change rien. Dès qu'il y a un inclinaison mon perso glisse.

S'il vous plaît aidez moi.

Afficher la suite 

3 réponses

codeurh24 757 Messages postés samedi 29 mars 2014Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 05:35
0
Utile
1
Bonjour.
faut jouer avec le matérial physique. Que ce soit 3d ou 2d ça devrai être pareil. Fait attention de bien appliquer un Rigidbody2D et pas juste Rigidbody.
https://www.youtube.com/watch?v=1MGOG1t-k10

j'avais appris unity 5 avec toute les videos de MAD_Games
https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR9xzXCogtXjTqRsuUQ
Okey! Merci pour l'astuce. Je testerais dès que je peut.
0
Utile
Salut codeurh24,

Je crois avoir trouvé par hazar, en cochant freeze rotation Z dans le constraints du rigidbody2D du perso :). je vais tester plus longuement pour voir si c'est vraiment ça. en tout cas merci pour l'aide.
Commenter la réponse de dwen