Flash plugin install pas (flashplayer_install.exe ne fait rien)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par kaneagle le 25/11/2016 à 13:43
 kriann - 7 août 2017 à 10:14
Bonjour.

Sur un Windows Viasta Pro SP1, avec un Firefox 50.0 je ne parviens plus à installer le plugin flash pour les navigateurs internets.
Je télécharge l'installeur standard fournis par Adobe, par exemple flashplayer23_ha_install.exe.
Puis je clique dessus et... strictement rien ne se passe.
J'ai le même problème depuis des années avec toutes les versions précédentes.

Mots / phrases clés :
- L'installeur de flash ne marche pas sous Windows
- je n'arrive pas à installer le plugin flash
- l'installeur flash ne fait rien du tout

Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 14:24
Bonjour.

Explications.

Une possibilité est expliquée en anglais sur la page [1] de support Adobe Flash intitulée "Problèmes d'installation de Flash Player sur Windows 7 et versions plus anciennes". La question clé posée dans ce document est "Est ce que l'installeur ADM de Flash Player ne démarre pas ?" Et leur réponse : "Ceci peut arriver à cause d'un problème de certification. L'installeur ADM utilise les empruntes (signature, hachage, empreinte, "empreintage", abusivement et incorrectement aussi nommé "certificat") de fichier dites SHA256 qui ne sont peut être pas compatibles avec des ordinateurs exécutant Windows Vista SP2 ou Windows Server 2008 SP2 ou plus vieux." Adobe renvois sur une page de support Microsoft.

Cette page [2] de Microsoft explique : vous ne parvenez pas à exécuter une application signée avec un certificat Secure Hash Algorithm (SHA)-256 ou une plus grande taille de clé. Ceci arrive car la zone tampon fournie par la fonction GetCertHash() n'est pas assez grande pour stocker une valeur hash de 256 bits (32 octets) ou plus. Pour résoudre ce problème installez KB2763674. Après, la fonction GetCertHash() peut stocker des valeurs hash de 512 bits (64 octets) ou moins. Le problème : KB2763674 ne s'installe que à partir de Windows Vista SP2.

Le tableau est donc complet : en restant sous Vista SP1, pas de solutions. Pas d'chance! Au revoir.

A moins que...(solution dégradée).

Ça fait un peu mal au dent de se dire que ce n'est que pour une put... de signature de fichier que toute la mécanique est bloquée. Et c'est bien la cas.

Une solution dégradée consiste à télécharger une version "juste" un niveau plus ancienne dite "développeur" sur la page [3] des "Versions archivées de Flash Player" section "Archives de Flash Player". En l’occurrence, par exemple au jour d'aujourd'hui, la version "(Publiée le 7/12/2016) Flash Player 22.0.0.209 (313 Mo)". Et la dedans ô miracle, vous trouvez un installeur... qui marche : flashplayer22_0r0_209_win.exe .

Solution dégradée veut dire... dégradée !

Donc vous avez maintenant une version réputée "ancienne" qui peut contenir des bugs et failles. C'est un risque qui pour un utilisateur standard (99.9 %, probablement vous, si si!) peut être assez sérieux. Et pratiquement par exemple, Firefox pourra par conséquent systématiquement demander confirmation de l’exécution du plugin. C'est casse pied. (Et c'est plutôt une bonne chose.)

Voila voila.

A+


[1] Page : "Installation problems | Flash Player | Windows 7 and earlier"
https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/installation-problems-flash-player-windows.html
Question : "Is the Flash Player's ADM installer not launching?"

[2] Page "You cannot run an application that is signed with a SHA-256 certificate on a computer that is running Windows Vista SP2 or Windows Server 2008 SP2 "
https://support.microsoft.com/en-us/help/2763674/you-cannot-run-an-application-that-is-signed-with-a-sha-256-certificat

[3] Page : Versions archivées de Flash Player
https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/archived-flash-player-versions.html
1
bravo simple eficace merci
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 20:36
Re-bonjour.

Le hasard complet me fait rencontrer le même problème avec l'installer de CCleaner. Une recherche rapide me fait tomber sur tout autre chose : sur le fichier .exe d'installation > click droit > Propriétés > Onglet "Général" > Sécurité : le bouton "Débloquer" est visible et activable > cliquer sur Débloquer > Appliquer > OK > fermer les propriétés > double cljk sur l'installeur : ça marche. Alléluia !

Je viens donc d'essayer avec install_flash_player_23_plugin.exe : ça a marché. Tout ça pour ça. Des années que ce truc me cassait les pieds. Jamais trouvé cette solution ailleurs avant.

A+
1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 nov. 2016 à 13:42
Bonjour,

Essaie ce lien --> Flash Player
Dans Offre en options, décoche les 2 cases.
Installer maintenant.

Va dans le dossier téléchargements
Lance le setup de flash player.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 14:28
Bonjour.
Pou info : Ce lien standard ne fournit pas de solution. L'installeur standard ne marche pas. C'est précisément l'objet de mon poste.
Merci pour la réponse. :-)
TB.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 nov. 2016 à 17:16
Essaie la version hors ligne --> Flash Player
Tous les navigateurs doivent être fermés avant l'installation.

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 20:37
J'avais déjà essayé. Marche pas. Merci.
0