Signaler

Acheter une carte son [Résolu]

Posez votre question Mic - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 18:42
Salut !
Je veux me revenir dans la création musicale. Je cherche une carte son avec connexions MIDI pour relier mon synthé. Que me conseillez-vous ? USB ? PCI Express ?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut !

usb sans hésiter , les pci sont obsolètes , de plus tu as tout a portée de main , les prises in out midi et audio ....
Mic- 27 nov. 2016 à 11:38
Oui mais si je mets la sortie audio sur une table de mixage et le synthé, je connecte la sortie de la table de mixage sur mon autre carte son. Cela devrait fonctionner.
Répondre
Mic- 30 nov. 2016 à 22:39
Bon finalement, ça marche. Mais j'ai un doute. Est-ce qu'elle produit des sons General MIDI ? Si non, à quoi sert la sortie son ? J'ai mis un casque pour "Phone" mais je n'entend rien.
Sinon, elle pilote le synthé.
Répondre
eXDj 309Messages postés mardi 28 décembre 2010Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 12:47
Si non, à quoi sert la sortie son ?
elle remplace la carte son d'origine de l'ordi et doit avoir un meilleur son .en déclarant à tes logiciels audio d'utiliser cette carte ( options /préférences ).

Est-ce qu'elle produit des sons General MIDI ? pas elle même ; elle transmet juste des signaux numérique midi , pour ça , il faut un logiciel qui lit les GMs , pour les envoyés sur ton synthé ou autre expandeur ,boite a rythme....
Répondre
Mic- 1 déc. 2016 à 14:09
Merci ! Autrement dit, je ne l'ai pas bien choisi... :( En connais-tu une qui a de beaux sons General MIDI. J'avais il y a 15 ans, la carte son Home Studio Pro 64. Mais elle avait un port ISA. Donc obsolète dès que je l'avais achetée en 1998.
Répondre
Mic- 1 déc. 2016 à 18:42
Salut ! Que penses-tu de la Presonus AudioBox USB Carte son USB 2.0 ?
https://www.amazon.fr/Presonus-AudioBox-USB-Carte-Noir/dp/B00154KSA2
Je pense vu le prix qu'elle génères des sons MIDI GM
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !