Signaler

Mon mac s'éteint tout seul

Posez votre question Sousou2b 1Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2016 à 19:29 par dede74000
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Mac.

Lorsque je l'allume je peux l'utiliser normalement pendant une trentaine de secondes PUIS IL S'ÉTEINT BRUSQUEMENT.
C'est asser pénible surtout que je l'utilise pour travailler.
Dès que je le ferme, au lieu de se mettre en veille il s'éteint.

C'est un MacBook Air 13 pouces
Je l'ai acheté en Juin 2016

J'aimerais regler se problème sans avoir à le démonter.

Merci.


Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Ton MacBook Air est sous garantie donc, il vaudrait mieux ne pas tenter de l'ouvrir, tu perdrais cette garantie.

De nombreux messages, concernent ce problème, dont celui-ci, entre autres
Prends connaissance de tout ce qui est écrit et, si ça ne résout pas ton problème ==> SAV

Prens aussi connaissance de ce message de Francis :

"soit, je récapitule ma page :

Démarrage et réparation à partir de la partition de secours

- Démarrer le Mac en maintenant les deux touches cmd et R constamment enfoncées
- Le Mac va démarrer sur sa partition de secours cachée
Une fenêtre nommée "Utilitaires OS X" se présente
- Choisir l'option "Utilitaire de disque"
- Aller sur l'onglet "SOS"
- Sélectionner le volume principal - pas la partition OS X Base System qui est la partition de secours - ni l'icône qui représente la partie matérielle donc le disque physique avec nom du fabricant et capacité, mais sa partition principale de travail, sur laquelle est installée OS X. Ce volume principale, ou partition, est représentée en léger décalé sous l'icône qui représente la partie matérielle.
- Cliquer sur le bouton "Réparer le disque"
- Laisser le processus se terminer
- Relancer le processus si un message indique que des réparations ont été faites
- Cliquer maintenant sur le bouton "Réparer le permissions"
- Laisser le processus se terminer
- Quitter Utilitaire de disque
- Quittez la fenêtre des Utilitaires OS X
- Redémarrer le Mac normalement

Essaie et dis nous :)

EDIT : j'oubliais : fais d'abord un reset de l'unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Bonne suite "

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !