Assistance de la personne en danger

Fermé
augustekik Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 06:14
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 23 nov. 2016 à 06:20
Je suis menacé par ces identificateurs: lif amour et joséphines8743 sur mes comptes Skype et Facebook. Ils m'ont enregistré en pleine échange Skype. Et maintenant ils cherchent à la diffuser sur les réseaux sociaux: YouTube et les restes. Me demandant de leur verser une somme d'argent me arreter la diffusion de cette vidéos. Je suis tellement Choqué. Que faire pour empecher ces personnes et cette vidéo pour qu'elle ne soit pas vue sur internet?

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 23/11/2016 à 06:26
Bonjour tout de même, le fait d'être "choqué" ne déroge pas à cette règle élémentaire de politesse.

Je ne vais pas y aller par 40 chemins différents, car à tous les coups c'est un cas "classique" et "répétitif" du chantage à la webcam.

Tu as joué avec ton petit paul en webcam, pour une (ou plusieurs) soi-disantes femmes toutes belles, qui ne sont en réalité rien d'autre que ces personnes, effaces les et ignores les totalement... Ils ont bien d'autres chats à fouetter, si ils voient que tu répondes plus ni rien, ils passeront à quelqu'un d'autre....

ça te servira de leçon, la prochaine fois ne sort plus le petit paul devant ta webcam, surtout avec des inconnues rencontrées sur le net, qui provient d'on ne sait où... ;-)

Et surtout, Youtube et Facebook s'en tapent un peu fortement de "paul" ! ça sera probablement l'une des vidéos qui passera à la trappe aussi-tôt soit-elle postée.... !

Pour le reste, un peu de lecture :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Des cas comme ça, on en croise plusieurs par jours ici....
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
1
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
23 nov. 2016 à 06:16
.

0