Internet sur le reseau CPL

Résolu/Fermé
SORY - 18 août 2007 à 13:14
raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 19 août 2007 à 20:32
Bonjour,

j'ai 1 réseau de 4 poste + 1 serveur windows XP PROP SP2, je dispose d'une connexion internet adsl avec 1 routeur adsl wifi Dlink et 5 adaptateurs CPL.
j'ai braché 1 CPL sur mon routeur adsl, mon serveur est directement connecté au routeur, les autres postes sont reliés au CPL. J'ai fixé les adresses IP des connexions réseau CPL que j'ai eu en DHCP par le réseau wifi sur chaque poste. Mon réseau wifi est en DHCP et mache parfaitement.

Mes problèmes:
Mon réseau CPL met du temps pour me donner des adresses ip en DHCP et quand je les obtienne elles ne sont pas de la meme classe que mon routeur(192.168.1.x) et ne m'affiche pas de passerelle ni de DNS.
quand je fixe les adresses du réseau CPL (192.168.1.x), le partage de fichiers et d'impression marche bien mais les postes n'arrivent pas à avoir acces à internet .

Merci à tous
l'ennemi de l'homme c'est l'homme

1 réponse

kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
18 août 2007 à 15:38
Bonjour,

essaye de mettre comme passerelle l'adresse IP de ton routeur.
Chez moi ça marche, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
0
raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 104
19 août 2007 à 20:32
Bonjour

Normalement ca marche (j'ai un gros réseau Wifi CPl chez moi)

EN revanche attention si tu te connectes à la fois en filaire (RJR45 CPL) + Wifi ca créé des conflits.

Concernant ton probleme, je pense que l'adaptateur connecté au routeur est sur une prise "à probleme". j'ai eu ca chez moi.
Essaie de mesurer ton débit réel en faisant un transfert de fichier entre 1 poste et un autre poste.

Je crois qu'il faut que tu te trouves une autre prise electrique (vérifies néanmoins que tu n'as pas plusieurs équipements sur la même multi prise, et qu'en plus elle n'est pas para surtensée.. car là c'est la cata pour le CPL )

cdt
0