Déconnexion du wifi

Fermé
Lysiane - 21 nov. 2016 à 18:44
 Lysiane - 21 nov. 2016 à 20:00
Bonjour,

Voilà mon petit problème :
Depuis peu, lorsque je suspend mon activité sur mon IMac et que je le rallume après, le wifi est déconnecté. Il faut que j'aille cocher mon réseau pour accéder à internet.
Par contre, quand le mac est éteint complètement, il n'y a pas de soucis, le wifi se met de façon automatique.
Je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé de réinitialiser la box, j'ai décoché et recoché le wifi et j'ai fini par réinstaller le réseau à l'aide de la clé wifi.... rien à faire. Le wifi se déconnecte après la mise en veille. SFR me dit que cela ne vient pas d'eux et APPLE me dit la même chose. Alors d'où vient le problème ? Quelqu'un peut-il m'apporter une réponse ?

A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
21 nov. 2016 à 19:02
Salut
Sous windows par défaut les périphériques Wifi se mettent en veille automatiquement (ce qui est très inconfortable). il faut pour ce faire, passer par les paramètres Réseau de Windows, pour désactiver la mise en veille automatique.
Comme aujourd'hui les 2 constructeurs (Microsoft et Apple) utilisent les même composants, je suppose que c'est le même problème. même si je ne peux t'en donner le chemin exact
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse même si cela ne résout en rien mon problème. Mais avec l'explication que vous me dites, je vais réessayer de contacter Apple afin d'avoir la démarche à suivre pour désactiver la mise en veille automatique.
Amicalement.
0