Disque à 100% [Résolu/Fermé]

henkan 342 Messages postés jeudi 16 février 2012Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2016 à 14:21 - Dernière réponse : henkan 342 Messages postés jeudi 16 février 2012Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention
- 28 nov. 2016 à 15:05
Bonjour,
j'ai reçu un nouvel ordinateur, après avoir installé Windows 10 et tous les pilotes, l'ordi fonctionne. Seul problème, lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches, le disque est utilisé à 100% en permanence même si rien n'est ouvert, ce qui ralentit pas mal l'ordinateur.
En cherchant sur internet, je suis tombé sur des méthodes qui consistent à désactiver Windows Search et Superfetch : fait, sans résultats.
Autre méthode, désactiver les notifications : fait, sans résultats.
J'ai aussi remarqué un truc : dans Windows Update, j'ai soit une recherche infinie de mise à jour, soit un téléchargement constamment à 0%, je pense que le problème pourrait venir de là mais je n'arrive pas à le régler même avec l'outil de résolution des problèmes Windows.
Que puis-je faire ? Je suis moyennement chaud de devoir le ré-installer.

Merci.
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342Messages postés jeudi 16 février 2012Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention

9 réponses

amomo642 352 Messages postés samedi 5 novembre 2016Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2016 à 14:24
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Utile
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J'avais le même problème.
Quel antivirus avez-vous?
Cherchez les processus qui consomment le plus du disque et coupez les.

Quel est le PC?
amomo642 352 Messages postés samedi 5 novembre 2016Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2016 à 14:33
Désactivez Windows Defender et téléchargez plutôt Avira Free Antivirus.

On verra après.
amomo642 352 Messages postés samedi 5 novembre 2016Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2016 à 14:34
Sinon, vu la passoire qu'est Windows Defender, votre PC peut être infecté.
Regardez le processeur, et la RAM.

Scannez le PC avec Avira et Malwarebytes.
henkan 342 Messages postés jeudi 16 février 2012Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2016 à 14:36
Le PC ne peut pas être infecté, je l'ai installé hier et j'ai juste mis les nouveaux drivers.
amomo642 352 Messages postés samedi 5 novembre 2016Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2016 à 14:38
C'est vrai que c'est peu probable.

Recherchez la référence du disque dur (CE PC > C:\)

Checkez sur le web si ce modèle est connu pour avoir des défauts.
henkan 342 Messages postés jeudi 16 février 2012Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2016 à 14:41
Je n'ai rien trouvé concernant ce disque.
Malekal_morte- 143167 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2016 à 16:49
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Utile
Salut,

Réinitialise Windows 10.. ca devrait tout réparer.
henkan 342 Messages postés jeudi 16 février 2012Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 15:05
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Utile
Bonjour !
Alors j'ai réussi, en fait une mise à jour se téléchargeait à l'infini (bloquée à 0%) à chaque démarrage de l'ordi.
Du coup j'ai utilisé le gestionnaire de résolution de problèmes Windows, et il arrête Windows Update tant que l'ordinateur est allumé.
J'ai ensuite installé manuellement la mise à jour qui avait du mal en la téléchargeant depuis le site de Microsoft.
Elle s'est bien installée, et aucun problème depuis.

Merci à tous pour votre aide !