Signaler

Disque à 100% [Résolu]

Posez votre question henkan 304Messages postés jeudi 16 février 2012Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 nov. 2016 à 15:05
Bonjour,
j'ai reçu un nouvel ordinateur, après avoir installé Windows 10 et tous les pilotes, l'ordi fonctionne. Seul problème, lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches, le disque est utilisé à 100% en permanence même si rien n'est ouvert, ce qui ralentit pas mal l'ordinateur.
En cherchant sur internet, je suis tombé sur des méthodes qui consistent à désactiver Windows Search et Superfetch : fait, sans résultats.
Autre méthode, désactiver les notifications : fait, sans résultats.
J'ai aussi remarqué un truc : dans Windows Update, j'ai soit une recherche infinie de mise à jour, soit un téléchargement constamment à 0%, je pense que le problème pourrait venir de là mais je n'arrive pas à le régler même avec l'outil de résolution des problèmes Windows.
Que puis-je faire ? Je suis moyennement chaud de devoir le ré-installer.

Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
J'avais le même problème.
Quel antivirus avez-vous?
Cherchez les processus qui consomment le plus du disque et coupez les.

Quel est le PC?
amomo642 188Messages postés samedi 5 novembre 2016Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 20 nov. 2016 à 14:33
Désactivez Windows Defender et téléchargez plutôt Avira Free Antivirus.

On verra après.
Répondre
amomo642 188Messages postés samedi 5 novembre 2016Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 20 nov. 2016 à 14:34
Sinon, vu la passoire qu'est Windows Defender, votre PC peut être infecté.
Regardez le processeur, et la RAM.

Scannez le PC avec Avira et Malwarebytes.
Répondre
henkan 304Messages postés jeudi 16 février 2012Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 20 nov. 2016 à 14:36
Le PC ne peut pas être infecté, je l'ai installé hier et j'ai juste mis les nouveaux drivers.
Répondre
amomo642 188Messages postés samedi 5 novembre 2016Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 20 nov. 2016 à 14:38
C'est vrai que c'est peu probable.

Recherchez la référence du disque dur (CE PC > C:\)

Checkez sur le web si ce modèle est connu pour avoir des défauts.
Répondre
henkan 304Messages postés jeudi 16 février 2012Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 20 nov. 2016 à 14:41
Je n'ai rien trouvé concernant ce disque.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,

Réinitialise Windows 10.. ca devrait tout réparer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour !
Alors j'ai réussi, en fait une mise à jour se téléchargeait à l'infini (bloquée à 0%) à chaque démarrage de l'ordi.
Du coup j'ai utilisé le gestionnaire de résolution de problèmes Windows, et il arrête Windows Update tant que l'ordinateur est allumé.
J'ai ensuite installé manuellement la mise à jour qui avait du mal en la téléchargeant depuis le site de Microsoft.
Elle s'est bien installée, et aucun problème depuis.

Merci à tous pour votre aide !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !