Ombre portée dépasse de l'image

Résolu/Fermé
Claade Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 18 nov. 2016 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2016 à 19:33
Bonjour,

J'ai appliqué un effet d'ombre portée sur un des objets vectoriels de mon plan de travail, et elle dépasse un peu du plan de travail.
Le problème c'est que quand j'exporte la production le logiciel ajoute des marges blanches pour intégrée cette ombre qui dépasse.
Comment puis-je faire pour que l'image exportée ne soit pas plus étendue que les bords de mon plan de travail tout en conservant cette ombre portée ?

Merci et bonne journée.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2016 à 17:46
bonjour

pour exporter dans les limites de l'illustration, lorsque la fenêtre d'enregistrement s'ouvre cocher utiliser les plans de travail



note: fonctionne aussi pour un enregistrement en PDF mais pas pour un enregistrement en .eps
1
contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
18 nov. 2016 à 19:22
Bsr Nehel

fonctionne aussi pour un enregistrement en PDF mais pas pour un enregistrement en .eps

Et si, ca fonctionne...
Mais cela depend de ce que l'on fait de l'EPS par la suite.. Si on l'importe dans Indesign, on le retrouvera tronque comme voulu.. Par contre si on le re-importe dans Illustrator, il ne le sera pas.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2016 à 19:33
hello Contrariness

cela depend de ce que l'on fait de l'EPS par la suite

bon à savoir!

merci pour tes précisions et bon wee-end :)
0