[xp] Fichiers de sécurité

Fermé
Patrick - 16 août 2007 à 23:29
 Patrick - 16 août 2007 à 23:39
Bonjour

J'ai deux problèmes persistants sur windows xp (les 2 à la fois) et sur VISTA(1 des 2).

D'abord le premier est l'ecran bleu qui n'arrive qu'en surfant sur le net même sur un simple site car
j'ai changé toutes les pieces du pc (Mémoires-Cartes Mères-Carte Vidéo-Disques Durs-Processeurs etc...)
sauf le modem or il ne survient que lors d'une connection, je pense que cela peut venir des drivers du modem ATLANTA WEBSTAR Series. Si quelqu'un pourrait m'éclaircir, ça m'aiderai vraiment. Je précise que j'ai scanné les deux disques avec (Kaspersky puis Avast et Antivir [diff installations]) mais aucun virus.

Mais le 2nd problème est le plus ennuyeux: au bout de quelques mois après réinstallation de XP.
Un mystérieux problème survient alors que tout allait bien. Au démarrage windows signale que les fichiers de sécurité de windows XP sont endomagés et tente de les remplacer. 45min plus tard tout semble bon mais une
fois XP lancé, plus **plus de barre du menu démarrer et de l'heure,** impossible de copier ou coller un fichier,**impossible de les déplacer en passant par Vista[ce qui était possible avant] car l'acces est refuser alors que je suis Administrateur. Bref l'unique solution que j'ai est souvent de formater et faire une nouvelle installation et
cela revient toujours.

Ma config: Windows XP et Vista (un systeme par disque avec un multi boot)
CM: MSI K9N4 Ultra
AthlonX2 64 4200+ (2.21Ghzx2)
Nvidia 7300GS (Derniers pilotes des series 7)
2 Disques de 80Go
1 Go DDR2 667Mhz Kingston
(l'ensemble du pc a moins de 4mois)

Mon avis: Je pense que le problème pourrai venir de cable IDE Qui est assez tendu et cela ralenti parfois
le demarrage d'env 13sec et quand je demonte le PC et essaye de rebrancher le cable tout va mieux. Pouvez vous me le confirmer,si oui pourquoi cela n'arrive que sur la partition de windows xp car c le même cable IDE Merci
A voir également:

1 réponse

Je précise aussi que la corbeille du disque dur de windows XP est reconnue comme endomagée sous vista...
0