Zone de l'écran où ma souris ne peut pas cliquer

Fermé
KWorldLovers Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - Modifié par KWorldLovers le 30/10/2016 à 22:28
 Tabodi528 - 1 mars 2024 à 10:50
Bonjour,
Je suis actuellement en possession d'un Samsung intel core i3 sous Windows 10 et depuis plusieurs mois maintenant il y a une zone de mon écran où ma souris est détectée mais je ne peux absolument pas cliquer. La zone concernée est rectangulaire et tout en bas à droite de mon écran sur environ 15 cm sur la longueur et 10 cm sur la largeur. Ce problème m’empêche par exemple : de descendre tout en bas d'une page en cliquant sur la "barre de défilement", de cliquer sur un lien à cet endroit, de cliquer sur la corbeille de mon bureau qui se trouve aussi dans cette zone, de fermer les pubs ou les infos sur les cookies... Je peux par contre tout à fait cliquer sur les icônes de son, de batterie, d'heure et tout les autres qui se trouvent en bas à droite sur la barre d'outils. Si je fais un clic droit sur la zone ils m'affichent trois options "Back", "Forward" et "Reload" mais seul "Reload" est accessible mais même si je clique dessus rien ne se passe. De plus, si une fenêtre internet est ouverte et que je clique dans la zone défaillante, la fenêtre agit comme si elle était en arrière-plan, comme inactive, comme si j'étais sur une autre fenêtre ou appli vous voyez ?... Et enfin, pour encore plus de précision je ne peux pas non plus réduire une fenêtre par le bas si elle se trouve dans la zone concernée. Voila j'espère avoir assez bien expliqué. Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou sait comment y remédier.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 260
30 oct. 2016 à 22:31
Wow, bizarre ! Jamais vu ça mais apparemment tu n'es pas le seul, alors j'espère que les solutions évoquées fonctionneront !
2
KWorldLovers Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 1
Modifié par KWorldLovers le 30/10/2016 à 23:02
Oui j'ai vu que plein de personnes avaient le même problème mais leur zone est (à tous) au centre de l'écran, et ce n'est pas mon cas. Aussi je pense que mon problème n'est pas lié au micro. Merci de ton aide quand même !
1
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 260 > KWorldLovers Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
Modifié par s_t_s le 31/10/2016 à 08:18
Bpn j'avoue, je suis idiot ! Dans ton message au début tu écris "depuis plusieurs mois", donc mon premier réflexe aurait été de te dire d'utiliser la restauration du système car je pense qu'une mise à jour quelconque est venue mettre le bazar dans ton ordi. Sinon, tu nettoies régulièrement ton ordi avec un anti-mouchard genre Malware Bytes ?
0

Je relance le sujet parce qu'il m'arrive exactement la même chose (coin en bas a droite) est c'est juste  insupportable vu que c'est un coin il y'a toujours des choses importantes sur lesquels je ne peux pas cliquer. Est ce que vous avez trouvez une solution depuis ?

0