Formater une clé USB

Résolu/Fermé
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 24 oct. 2016 à 11:40
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 31 oct. 2016 à 11:54
Bonjour,

Mon topic ayant été déplacé ailleurs, je ne sais pas pourquoi car une clé usb est censé être du matos informatique...

Je réitère ma demande ici, en espérant qu'un âme charitable veuille bien accepter de m'aider svp. A moins que je sois toujours un fantôme et que personne ne lise cette demande :(

Je n'arrive pas à formater ma clé USB, j'ai essayé pleins de méthodes, logiciel tiers etc. Rien à faire.

En fait je ne suis même pas sûre que mon PC la détecte car il y a juste l'icône.... rien d'autre et si je clique droit, Propriétés, ça me dit qu'il y a 0 octets.

Je suis convaincue qu'elle n'est pas fichue. Je voudrais éviter d'avoir à faire fonctionner la garantie mais je suis déçue qu'ici ce soit si mort sans aucune aide :(

SVP, pitié... des âmes charitables ?

A voir également:

10 réponses

Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
24 oct. 2016 à 15:33
Toujours personne ?
Personne ne sait en fait ? lol au moins c'est vite résolu :(
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
24 oct. 2016 à 20:33
Au lieu que quelqu'un me mette en Résolu et un " - 1" ce serait bien de m'expliquer svp.
Si je dis que j'ai tout essayé et que je suppliiiiieeee vraiment beaucoup pour avoir de l'aide, c'est bien que je galère.

Donc si on modifie mon post, je ne suis pas un fantôme. Youpi. Malheureusement personne ne sait et personne n'a l'air de vouloir le reconnaitre... ?

Non je ne suis pas malpolie, je ne manque pas de respect... je suis très déçue que depuis le temps, aucune solution ne soit possible et que personne ne veuille me le dire clairement.... a priori ? Ou que tout le monde s'en fiche ?
Oui c'est bon je sais que vous avez tous une vie à côté etc et que vous faites ça gratuitement, je ne suis pas lèche-cul désolée.
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
24 oct. 2016 à 20:42
Up ? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
24 oct. 2016 à 23:03
Non ? :(
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
25 oct. 2016 à 11:25
Up ? Please ? Pitié ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
25 oct. 2016 à 11:43
Bonjour

Vous vous obstinez .
Mais envisagez la possibilité qu'elle soit HS , virez la , et utilisez en une autre .

Vous pourriez essayer avec diskpart :
dans une invite de commande , lancez
diskpart
list disk
select disk X (le n° qui correspond à la clé , ne pas se tromper)
clean ca efface tout ce qu'il y a sur la clé
exit

apres , elle est vide .
Vous créesz une partition , la formattez , et voyez si ca marche ...
0
Bonsoir, merci beaucoup pour la réponse.

C'est plus compliqué que ça, d'où le fait que je sois désespérée... ma clé ne peut pas être morte. Elle est neuve.
Ca fait 2 clés que je "perds" pour des problèmes de photos "protégée en écriture" qui me plante ma clé usb.... alors ça me semble un peu c*n d'aller en racheter 150 000 vu qu'à chaque fois le souci est le même pour copier/coller.

Je ne sais pas d'où sort le problème de la photo protégée en écriture !!
J'ai essayé sur une vieille clé usb en prenant photo par photo, ça a eu l'air de marcher sans planter la clé.
Mais si je copie/colle le fichier, j'ai des messages d'erreurs sur telles et telles photos protégées... je sais pas pourquoi car je n'ai jamais rien fait/trafiqué avec ces photos :s

1) Formater ma clé pour qu'elle remarche. J'éviterai donc de copier/coller le fichier qui plante tout.

2) Comprendre et éviter que le problème de photos protégées en écriture ne recommencent... pour ça, il faudrait que des personnes aient l'amabilité et la suprême gentillesse de se pencher sur mon problème, ce qui 'est pas le cas depuis 15 jours environ. Aucune explication ?? Peut-être mais je doute...

3) J'ai rien compris à votre explication, c'est quoi une invite de commande ? Comment je créée une partition ?
On n'est pas sorti de l'auberge si la seule personne qui veut bien m'aider m'expliquer comme si j'étais une pro lol ^^ (à ne pas prendre mal mais vous parlez chinois là).

Cordialement.
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
26 oct. 2016 à 20:50
Up.
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
26 oct. 2016 à 21:02
Up ?
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
24 oct. 2016 à 12:17
Bonjour,

Merci mais comme j'ai dit, j'ai tout essayé.................
Le minimum je sais faire une recherche...

Mais bon :(
-1
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
26 oct. 2016 à 22:15
Salut c'est quoi la marque de ta clé usb?
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
27 oct. 2016 à 15:52
Ah merci beaucoup d'avoir fait attention à mon message.
Cette clé là est une marque Listo. Acheté en juillet donc quasi neuve.

La précédente qui a planté pour les mêmes raisons est une marque Integral, acheté sur le Net il y a quelques années.

J'ai réussi à faire un formatage complet (clic droit, Formatage, j'ai décoché "formatage rapide"). Ca a été très long...

Déjà j'ai avancé, le pc la détecte mieux et je peux aller dessus (ou dedans peu importe).
Par contre impossible de copier/coller des fichiers, message d'erreur !
Erreur 0x80070570 : Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible.

J'ai regardé sur le Net, apparemment c'est un code erreur qui apparait surtout pour l'installation de Windows 7.... j'y comprends rien !!
Je suis sur Windows 10.

MAIS !! Je viens de tilter.... est-ce que ce n'est pas Windows 10 qui ferait "planter" mes clés de temps en temps ?! Parce que la première clé usb que j'ai perdu pour les mêmes raisons il y a un peu plus d'un an, pour "photos protégées en écriture", c'était justement en changeant de PC quand j'ai voulu directement transféré (collé) des fichiers de ma précédente clé usb sur le PC... les fichiers avaient par contre été copiés sur mon autre pc (Windows XP).

Je ne sais pas si je suis très claire mais déjà j'ai l'impression d'avoir un peu avancé...
Par contre quand je fais clic droit pour retirer ma clé, je ne suis pas sûre que mon pc la détecte correctement car je n'ai pas le ptit message "vous pouvez retirer le matériel en toute sécurité". Mais bon !

Il va falloir que je tente un Diskpart du coup, ça me fait un peu peur... mais j'ai vraiment envie d'apprendre... aller en magasin c'est la facilité je trouve (je me trompe peut-être).
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
27 oct. 2016 à 17:41
essayes avec diskpart.
tu formates et tu recrées une partition.
0
Alors en fait c'est retour à la case départ :(
J'ai voulu, je ne sais pas pourquoi, (re)tenter avec le logiciel "hp usb disk storage format-tool" et ça a tout planté...

Mon PC ne détecte plus la clé et si je tente de formater (clic droit etc), message d'erreur "Windows n'a pas pu effectuer le formatage".

J'ai essayé une Analyse quand même et maintenant j'ai "Nom de répertoire de valide" si je clique dessus. Impossible de formater ou faire quoique ce soit.

Cool :( quelle c** d'avoir voulu retenter avec ce logiciel ! j'suis dég alors que j'avais avancé :(((
Du coup je ne sais pas si je peux avec Diskpart ?

Et comme je suis sur Windows 10, je débute comment ? Parce que j'y comprends rien et je vais dire comme j'ai dit à la personne d'hier ici, c'est du chinois pour moi ce que tu me dis... :(
J'ai quand même trouvé un tuto qui dit de cliquer sur Démarrer et saisir cmd => sauf que maintenant ce n'est plus comme ça sous Win10 :(
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > Sakura01
27 oct. 2016 à 20:14
tu appuies sur win + x
ensuite invitre de commande en administrateur
ensuite diskpart

et tu tapes list disk
et regardes si tu vois ta clé.
0