Signaler

Conversion de texte csv en nombre

Posez votre question depadou_2000 8Messages postés mercredi 17 février 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 13:37
Excel 2016,

Je prends une copie de mon état de compte fournie par ma banque et je désire faire des calculs.

Voici ce que je reçois à titre d'exemple :
300,00 $
1 182,29 $

Le 300,00 $ est interprété comme un nombre sans un seul problème.
Le 1 182,29 $ est interprété comme du texte.

J'ai utilisé la fonction :
{ =VALEURNOMBRE() }
mais ça ne fonctionne pas.

Si je retire manuellement l'espace qui sépare les milliers comme : 1182,29 $, Excel l'interprète comme un nombre.

Comment puis-je retirer cet espace des milliers ?
J'ai essayé la fonction :
{ =SUPPRESPACE() }
mais ça ne fonctionne pas non plus.

Que faire ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Une bidouille :
Tu selectionnes ta colonne de chiffres, puis remplacer

espace $
par
rien

Crdmt
depadou_2000 8Messages postés mercredi 17 février 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 19:42
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.

Il y a surement un format caché dans le transfert de la Banque.

Je voulais joindre mon exemple mais c'est illégal dans ce forum. Que puis-je faire?
Répondre
DjiDji59430 1228Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 00:26
J'ai pris tes 2 exemples que j'ai collés dans un fichier, et la manip proposée fonctionne
Non, tu peux joindre ton fichier, anonymisé ou pas
Tu vas sur

1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Peut-être que ton espace n'en est pas un.
C'est peut-être un code ascii 160 .
Un fichier exemple aurait permis de te répondre précisément.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
À tester:
Mettre les cellules au format Standard.
Éliminer les" $": Ctrl+H >> dans la zone Rechercher " $" obtenu avec un Copier/coller depuis la barre de formule. Dans la zone Remplacer par: ne rien mettre >> clic sur remplacer ou remplacer tout (si les cellules sont bien sélectionnées)
Éliminer les séparateurs de milliers: dans la zone Rechercher " l'espace " obtenu avec un Copier/coller depuis la barre de formule. Dans la zone Remplacer par: ne rien mettre >> clic sur remplacer ou remplacer tout (si les cellules sont bien sélectionnées).
Le copier/coller évite les recherches pour savoir si l'espace est un Car(160) ou un Car(32). Si on est sûr du code 160 on peut aussi taper Alt+0160 dans la zone Rechercher.
Il reste à mettre la colonne au format monétaire Français ( Canada) pour avoir $ à droite.
Des simplifications sont certainement possibles avec le fichier réel.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !