Calendrier excel: contenu des cellules dissocié par jour

Fermé
LinkoMacareux Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 17:48
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 oct. 2016 à 10:40
Bonjour,
Je crée actuellement un agenda excel sur trois ans. La création a été assez simple, cependant je n'ai pas trouvé la fonction qui permet d'associer une valeur à une cellule sans que cette valeur ne sois reportée à la même cellule quand je change de mois.

Je joins une image pour vous faire une idée. Voici l'exemple: j'ai ici un tableau avec les jours du mois en ligne et les heures en colonnes. Je souhaite noter pour le premier mai "jour férié", or, si je bascule sur le 1er octobre avec mon menu déroulant, la cellule garde la valeur "jour férié".

Je souhaiterais mettre des commentaires directement par excel dans ces cases vide, mais je voudrais que ces valeurs soient applicables uniquement pour un jour, un mois et une année précise.

est-il question d'une simple fonction à appliquer sur l'ensemble des cellules ou bien s'agit-il d'un code à entrer en VBA?
A voir également:

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4032 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 644
Modifié par DjiDji59430 le 19/10/2016 à 18:04
Bonjour,

Il sort de où, ce "Férié" ?
Tu fais référence a une liste de jours fériés (dans ton cas sur 3 ans) ???

D'autre part, il est preferable de joindre ton fichier plutot que des images.

Crdmt
0
LinkoMacareux Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
19 oct. 2016 à 18:23
C'est un exemple..., c'est moi qui l'ai écrit directement dans la cellule.
ce que je souhaite faire c'est de pouvoir écrire des commentaires par heures, ou par jours, sans que ces commentaires ne soient enregistrés pour les mois suivant.
associer une valeur à une journée en particulier en somme..

voici le fichier.
https://www.cjoint.com/c/FJtqwLtudxd
0
LinkoMacareux Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 09:31
Bonjour,
Je crée actuellement un agenda excel sur trois ans. La création a été assez simple, cependant je n'ai pas trouvé la fonction qui permet d'associer une valeur à une cellule sans que cette valeur ne sois reportée à la même cellule quand je change de mois.

Je joins une image pour vous faire une idée. Voici l'exemple: j'ai ici un tableau avec les jours du mois en ligne et les heures en colonnes. Je souhaite noter pour le premier mai "jour férié", or, si je bascule sur le 1er octobre avec mon menu déroulant, la cellule garde la valeur "jour férié".

Je souhaiterais mettre des commentaires directement par excel dans ces cases vide, mais je voudrais que ces valeurs soient applicables uniquement pour un jour, un mois et une année précise.

est-il question d'une simple fonction à appliquer sur l'ensemble des cellules ou bien s'agit-il d'un code à entrer en VBA?

Quelqu'un pourrait-il me répondre ou bien est-ce vraiment une question piège ?
https://www.cjoint.com/c/FJtqwLtudxd
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
24 oct. 2016 à 10:40
Bonjour LinkoMacareux

Votre fichier modifié

http://www.cjoint.com/c/FJyiObooqPx
0