Signaler

Lien hypertexte depuis un fichier Word vers Excel

Posez votre question rikano 213Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2016 à 16:43
Bonjour,

Je souhaite depuis un fichier Word, ouvrir un fichier excel dans une feuille exacte.

Seulement ça ne marche pas malgré ce que j'ai pu lire sur internet, pouvez-vous m'aider?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

et qu'as tu lu ?

A+
rikano 213Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 03:01
Bonjour,

Inserer -> lien hypertexte
<<Fichier ou page web existante>> -> <<Dossier actif>> -> choisir le fichier excel ->Ok

Sauf que ça me donne ça { HYPERLINK "Inventaire%20Magasinh.xlsx" }
Quand je clique dessus rien ne se passe.

Ensuite quand je cherche la feuille souhaité dans :
<<Fichier ou page web existante>> -> <<Dossier actif>>
Je choisie le fichier excel et je clique sur "Signet..."
Mais je tombe sur un message d'erreur "Microsoft Word n'a pas pu ouvrir ce fichier ou analyser les fichiers de ce type"
Répondre
Raymond PENTIER 39814Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 05:14
Toujours pareil : cliquer sur alt+f9 ...
Répondre
HDU 2408Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 19:29
Puis ne pas mettre d'espace dans le nom des fichiers....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Super le lien hypertexte fonctionne et vient chercher mon document excel mais je n'arrive toujours pas à faire en sorte qu'il aille chercher directement la 3e feuille par exemple de ce excel
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si tu ne donnes pas le code, dur dur.

As tu fais ceci :
{HYPERLINK "LEDOSSIER\InventaireMagasinh!Feuille3!a1:a1"}

Quand Jimmy dit What'd I say 
I love you baby 
C'est comme qui dirait 
Toute la province qui chante en anglais
rikano 213Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 23:46
Non du tout, je n'ai rien.

Je pars de zero, et je cherche dans lien hypertexte le moyen d'aller chercher une feuille dans un fichier excel mais je n'y arrive pas
Répondre
HDU 2408Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 23:56
Euh,

tu as testé {HYPERLINK "LEDOSSIER\InventaireMagasinh!Feuille3!a1:a1"} ?

A+
Répondre
rikano 213Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 00:28
Oui mais ça me fait une erreur quand je clique dessus après.

{HYPERLINK "C:\Users\Arnaud\Dropbox\Administratif\Magasin\Inventaire%20Magasin.xlsx!Materiel%20mesures!a1:a1"}

Voila ce que j'obtiens
Répondre
HDU 2408Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 00:44
Bon,

même si cela ne résoud pas forcément ton pb, retires les espaces du nom du classeur Excel et de la feuille.

Au moins, on sera certain d'éliminer ces inepties.

Quand je dis que cela est source de bug, ce n'est pas pour rien. Vécu pendant 20 ans...

Si cela déconne encore, on pourra chercher ailleurs. Tant que les objets seront composés d'espaces, je ne chercherai pas + loin.

Si tu veux, vas sur cjoint.com et donnes ici les liens vers tes fichiers Word et Excel.

A+
Répondre
rikano 213Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 02:24
J'ai bien enlevé les espaces du fichier, dans le fichier et sur le lien hypertexte, ça ne marche toujours pas.

Ci-dessous le lien :

{ HYPERLINK "C:\Users\Arnaud\Dropbox\Administratif\Magasin\InventaireMagasin.xlsx!Materielsmesures!a1:a1" }

Oui pas de souci.

Fichier Word avec lien hypertexte :
http://www.cjoint.com/c/FJuawANM5fL

Fichier Excel :
http://www.cjoint.com/c/FJuaxhZNkgL
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vais tenter de voir,

mais cjoint rame à mort, encore ce soir.

A tout'
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon, j'ai regardé,

cela ne fonctionne pas pour atteinde une feuille 'materielsmesures', car elle n'existe pas ! c donc normal !

Il y a 4 feuilles : 'Hydraulique', 'Aerolique', 'Escabeaux - Gazelles' et 'matérielsArnaud'

Ta feuille materielmesures n'existant pas, c normal qu'elle ne soit pas trouvée ! non ?

A te lire amigo
rikano 213Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2016 à 02:33
Et sinon, pourquoi en automatique je n'arrive pas à chercher la feuille en question dans le classeur excel?
Répondre
albkan 1850Messages postés samedi 26 mars 2016Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2016 à 04:17
Ce n'est pas « à chercher la feuille » mais : « à aller sur la feuille », n'est-ce pas ?
Et qu'appelles-tu au juste par « en automatique » ? À te lire.  😉
Répondre
rikano 213Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 5 nov. 2016 à 11:51
Et bien en cliquant sur lien hypertexte, et cliquer sur la feuille directement.

Plutôt que de devoir tout écrire soit même.
Répondre
Raymond PENTIER 39814Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 5 nov. 2016 à 15:00
Non ! Ce n'est pas ainsi que fonctionne l'outil "lien hypertexte".
Ce n'est pas en tapotant ta voiture qu'elle se met en marche "en automatique" ...
Répondre
albkan 1850Messages postés samedi 26 mars 2016Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention rikano - 5 nov. 2016 à 16:18

Bonjour rikano,

Si j'ai réussi à mettre dans mon document Word un lien hypertexte valide,
cliquer dessus ouvre automatiquement le classeur Excel, et ça va aussi
automatiquement sur la bonne feuille.

Comme je l'avais déjà dit plus haut, la solution la plus simple pour avoir
ce lien hypertexte valide est de faire < Ctrl >< k > => fenêtre « Insérer
un lien hypertexte » ; au-dessus du champ « Adresse : », choisir le bon
dossier (grâce à l'arborescence) et le bon fichier => le chemin complet
apparaît dans le champ « Adresse : » ; placer le curseur texte à la fin
pour ajouter #Feuil1!A1 (par exemple) ; au-dessus, champ « Texte à
afficher : », mettre un nom plus court et plus convivial que le long
chemin qui est affiché ; valider : clic sur le bouton « OK » : fait !

Je crois que c'est la méthode la plus sûre et la plus simple ; mais par
précaution, vérifier quand même que le lien fonctionne comme prévu
en cliquant dessus. Ça doit faire ce qu'on a voulu, sinon : à refaire !

Je ne peux pas t'en dire plus, alors s'il te faut autre chose, je te laisse
voir ça avec notre experte m@rina (que je salue).  😉

Cordialement.  😊

PS : Bonjour à Raymond en passant.

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je vais un peu contredire Raymond (désolée !:)), mais on peut mettre un peut d'automatisme, car je comprend bien que saisir des liens c'est toujours compliqué et source d'erreur.
Par ailleurs, Microsoft a supprimé ce qui était faisable dans des versions antérieures.

Pour commencer, je suppose quand même que tu ne t'amuses pas à taper le lien entier. Parce que si c'est le cas, tu peux simplement sélectionner le fichier dans la boîte de dialogue Lien hypertexte.

Ensuite, concernant la référence précise dans le fichier Excel, voici trois solutions :

1ère solution : tu commences par nommer ta plage de cellules dans Excel. Dans Word, une fois le fichier sélectionné dans la boîte de dialogue Lien hypertexte, tu ajoutes le signe # suvi du nom de ta plage (ex. : #maplage).

2e solution : Tu copies ta plages de cellules dans Excel. Dans Word : Onglet Fichier, Coller, Collage spécial, tu choisis Coller avec liaison, puis Word Hyperlink.
La tu vas te retrouver avec ta plage collée. Tu affiches le code (Alt+F9), tu copies le lien et tu le colles dans une boîte de dialogue Lien Hypertexte.

3e solution : Tu copies ta plages de cellules dans Excel. Dans Word : Onglet Fichier, Coller, Collage spécial, tu choisis Coller avec liaison, puis Word Hyperlink.
La tu vas te retrouver avec ta plage collée. Tu convertis en texte et tu peux sasir à la plage ton propre texte.

m@rina
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !