Impossible de lire un fichier xls

Fermé
Rhudie Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - Modifié par ^Abel^ le 14/10/2016 à 13:00
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 17 oct. 2016 à 18:26
Bonjour,

j'ai un fichier xls qui s'ouvrait sans problème avec Libreoffice et suite à un bug de mon pc, maintenant à l'ouverture du fichier, j'ai une ouverture de fenêtre "Import texte".
En validant, le fichier est rempli de hiéroglyphes.

Pouvez-vous m'aider à retrouver mon fichier d'origine ?

Bien cordialement

PS : la récupération a échoué.
A voir également:

2 réponses

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
15 oct. 2016 à 03:08
Mets ton fichier sur cjoint.com et mets le lien ici. On verra si on peut te récupéré ton fichier ou au moins une partie.
0
Bonjour,

je suis désolé mais le fichier étant sensible, je ne pourrais vous le transmettre.

Je me débrouillerai autrement.

Cdt
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 17/10/2016 à 18:26
Comme vous voulez, sinon une méthode qui marche souvent:
1- Faîtes une copie du fichier originale corrompu.odt, la copie on l'appelera copiecorrompu.odt
2- Renommer le fichier copiecorrompu.odt en copiecorrompu.zip
3- Décompressé le fichier zip en un dossier
4- Ouvrir le fichier content.xml qui se trouve dans le dossier obtenu (évitez d'utiliser le bloc note de Windows, privilégiez un logiciel type notepad++)
5- Dans le fichier content.xml supprimez tous ce qu'il y a entre les balises <office:automatic-styles> et </office:automatic-styles> (il faut supprimé ces balises également)
6- Enregistrez le fichier content.xml (il faut l'enregistrer sur lui-même)
7- Compressez tous les fichiers du dossier en zip renommez le zip en repare.odt
8- Ouvrez-le et si on vous demande de le réparer dites oui
Voilà normalement votre fichier doit être maintenant réparé.

Sinon pensez à bien mettre à jour LibreOffice:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
0