Signaler

Problème d'enregistrement d'un texte Hyperlien [Résolu]

Posez votre question Bernard_Orangers 9Messages postés jeudi 27 novembre 2008Date d'inscription 11 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2016 à 14:13
Bonjour,
Depuis ce matin à chaque fois que je veux enregistrer un lien hypertexte interne ou externe, celui-ci ne s'enregistre pas. J'ai un fichier qui comporte pas loin de 16500 lignes et dans chaque ligne il y a 2 à 4 liens.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce matin et les liens enregistrés jusqu'à ce matin fonctionnent toujours très bien.
Mais maintenant impossible d'en enregistrer un. J'ai fermé et relancé Excel 2016, j'ai arrêté le portable et relancé, mais rien de changé.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
l'informaticien en retraite que je suis est toujours surpris par les tentatives des utilisateurs avec des fichiers monstrueux....

Une suggestion, faire une copie du fichier, et dans cette copie supprimer la moitié des lignes.

Après, essayer d'insérer des lignes pour vérifier si une limite d'Excel n'a pas été atteinte

A plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il est possible que tu aies atteint la limite acceptable par Excel, qui est certainement de 16384 (2^14) ou de 32768 (2^15) ou de 65536 (2^16) liens dans un même fichier.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bravo, c'est un critère que je n'avais pas pris en compte, la limite du nombre de liens dans une feuille. Il faut donc que je divise mon fichier en plusieurs feuilles et là il n'y a plus de problème ce qui m'oblige à repenser à toute la structure du fichier.
Grand MERCI à vous deux
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
pour être précis, il n'est pas question de liaison de liens dans une feuille, mais dans le FICHIER. Eclater le fichier en plusieurs feuilles peut ne pas résoudre le problème.

La notion de feuille est "logique" et pas "Physique", alors plusieurs fichiers liés serait la solution.

De toutes façons, il est mieux de traiter des fichiers de petite taille.

Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ah !
En consultant l'Aide d'Excel pour une autre discussion, je suis tombé sur la spécification suivante :
66 530 liens hypertextes maximum par feuille de calcul !
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OUI, tout à fait, je m'étais aperçu que je pouvais enregistrer un lien dans une autre feuille du fichier alors que j'étais bloqué dans la 1è feuille. J'en avais déduit comme tu me le disais dans ton premier message qu'il y avait une limite maximum de liens dans une feuille. Donc cette limite est de 66530 liens par feuille. Comme j'ai divisé mon fichier en 6 feuilles je n'ai plus de problème. Merci pour l'info
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !