TCD et liste de data

Résolu/Fermé
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 11 oct. 2016 à 17:59
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 oct. 2016 à 00:40
Bonjour,
je viens de créer un TCD pour une association, dont le tableau de données contient une colonne contenant le nom et l'adresse des donateurs.
Quelle est, pour vous la meilleur solution afin d'éviter la ressaisie de ces données ?
Merci à tous d'avance
Alain


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9 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
12 oct. 2016 à 06:15
Bonjour.

Je n'ai pas compris quel était ton problème : Il n'y a aucun rapport entre la saisie des informations dans le tableau de données et l'élaboration du TCD !
Le fait d'avoir créé un TCD n'a en effet aucune incidence sur la liberté que tu as de modifier les données du tableau initial ...
Tu devrais t'expliquer un peu plus en détail !
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alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
12 oct. 2016 à 09:29
Bonjour Raymond et heureux de te retrouver,

en effet je n'ai pas été très clair. Je vais donc essayer de faire mieux.
Dans la feuille DATA il y a des infos qui permettront au TCD de concaténer les données telles l'année, le pays, le donateur. De ce fait ces données doivent être saisies sans erreur.
Pour l'année et le pays c'est OK.
Pour le nom et prénom du donateur je ne sais comment faire. D'abord pour éviter ces erreurs de saisie, ensuite pour éviter de saisir des données plusieurs fois car à chaque don il faut saisir une ligne.
Ensuite, à partir du nom et prénom j'irai récupérer son adresse et autres infos de la liste des donateurs (environ 400 à 500).
J'aurai la même chose à faire pour les "Filleuls". Un don est affecté à un filleul et chaque donateur peut avoir plusieurs filleuls.
Ai-je été plus clair ?
Merci d'avance
Alain
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alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
12 oct. 2016 à 11:12
Re bonjour,
Pour mon Pb de nom et prénom, une liste déroulante toute simple (400 à 500 unités) triée sur le nom n'est-elle pas la solution la + simple ?
Avec pour l'adresse, le code postal et la localité une recherchev sur le nom et prénom ?
Merci
Alain
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Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
12 oct. 2016 à 18:41
Ben oui : cela me semble le plus logique.
Fais l'essai ; mais je suis certain que cela fonctionnera ...

Amicalement.
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alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
12 oct. 2016 à 18:55
Merci Raymond.
J'ai essayé et à priori ça fonctionne. Peux-tu me donner la limite des listes déroulantes ?
Amicalement
Alain
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Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
12 oct. 2016 à 19:21
L'Aide d'Excel, dans son chapitre sur les spécifications du logiciel, indique qu'on peut aller jusqu'à 10 000 éléments dans une liste déroulante, mais ne dit rien sur le nombre de LDC qu'on peut placer dans une feuille.
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alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
Modifié par alainjjb le 12/10/2016 à 22:23
J'ai un problème avec la mise en forme du tableau qui ne veut absolument pas faire ce que je lui demande (ce doit être un breton ... comme moi).
J'ai pourtant cocher "conserver la mise en forme des cellules lors de la mise à jour" et pourtant !
Il doit y avoir un truc ?
Je vous joins le tableau. Si vous pouvez l’ausculter pour m'en faire une ordonnance, en espérant qu'il n'y a rien de grave docteur(s).
Merci d'avance
Alain

http://www.cjoint.com/c/FJmtO3EWsyL
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Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
13 oct. 2016 à 00:42
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "mise en forme" du tableau ...
Je n'ai jamais observé si l'option [Conserver la mise en forme des cellules lors de la mise à jour] était efficace ; et il faudrait peut-être que tu enlèves le coche de l'option [Ajuster automatiquement la largeur des colonnes lors ...] simultanément !
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alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
13 oct. 2016 à 10:56
Bonjour Raymond,
en fait la couleur de certaines cellules ne correspondent pas à ce que j'attends. Si tu fais une mise à jour du tableau (bouton de la feuille DATA) certains champs ont été colorisés alors que ce n'était pas mon souhait (... et ça ne l'est toujours pas).
Est-ce que ça ne pourrait pas venir du fait que j'ai mixé la forme "hiérarchique" et la forme "en tableau" ?
J'ai essayé de supprimer la coche "Ajuster automatiquement ...) mais ça ne change rien.
Merci et bonne journée
Alain
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alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
15 oct. 2016 à 09:57
Bonjour à tous,
j'ai réglé le problème en supprimant les couleurs de fond des cellules. A priori la couleur de fond de la cellule "Origine" dans la forme hiérarchique est conservée et se retrouve dans les lignes de rangs inférieurs.
Je joue sur la police pour améliorer la clarté du tableau.
Merci pour tout
Alain
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Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
16 oct. 2016 à 00:40
Excellente initiative.
Je ne voyais pas du tout d'où provenait le problème ...
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