Encore la carte SD

Fermé
arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 6 oct. 2016 à 09:36
 arkael57 - 8 oct. 2016 à 09:38
Bonjour,
sur le forum de nombreux utilisateurs ont le problème de détection carte SD sous Windows 10
quelques solutions sont proposées, mais aucune ne résout mon problème (essai fait avec plusieurs cartes)
Sous gestionnaire de périphériques > lecteurs de disque n'apparaît que le disque dur.
Ajout de nouveau matériel ou gestion des disques rien non plus.
Tous les logiciels (ou presque) y ont passé, mais aucun ne détecte une anomalie.
Apparemment il doit manquer quelque chose, mais quoi ?

arkael57

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 6/10/2016 à 15:59
@arkael57, bonjour :)

Bon réflexe pour ce qui est du (des) contrôle(s) que tu as fait ! Je crois que tu as vérifié s'il y a des mentions comme « Unknown device » ou « Périphérique inconnu ». Si oui, fais un clic droit dessus et ensuite fais Propriétés pour voir quel est le code d'erreur qui s'y annonce dans Etat du périphérique.

@arkael57, une série de questions suit :) J'espère que tu auras le temps de me communiquer les détails. D'ailleurs, de quel appareil vient cette carte SD ? Fonctionne-t-elle dans cet appareil ? Comment est-ce que tu la relies au PC : via un adaptateur de carte SD / USB ou par le biais d'un slot de carte SD intégré ? Si tu la testes sur un autre PC exploitant une autre version de Windows, (via un autre adaptateur), observes-tu des changements ?

A ta place j'essayerais de faire des tests croisés et je testerais une autre carte SD dans ce lecteur ainsi que la carte SD dans un autre lecteur / adaptateur de carte SD. N'hésite pas à tenter un autre port USB aussi, stp !

Une question complémentaire, mais qui pourrait nous donner certaines pistes : si tu testes d'autres lecteurs (DD externe, par ex.) sur ce PC sous Windows 10, rencontres-tu des soucis ?

A te lire, @arkael57 :)

EDIT: @arkael57, cette carte SD, as-t-elle jamais fonctionné correctement sur ce PC?

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
@Sannin_WD
Bonjour et merci pour la réponse
Mes cartes SD proviennent d'appareils photos, et je n'ai aucun problème avec sur un autre ordinateur sous Windows 8.1
Plusieurs ont été essayées sur mon portable sous Windows 10, rien ne bouge
J'ai un lecteur externe SD, qui se place sur le port USB, et là ça fonctionne
Ce ne sont pas les ports USB qui sont en cause, mais le lecteur incorporé au pc portable tout neuf de chez Asus.
D'ailleurs je leur ai envoyé un mail expliquant le problème, attends une réponse sous 48 h

arkael57
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 oct. 2016 à 09:17
@arkael57, merci de ce retour d'infos :) Si tu reviens vers le sujet, fais moi savoir la suite, stp. Bon vendredi à toi et à la prochaine sur le forum :)
0
arkael57 > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
8 oct. 2016 à 09:38
Voilà,
je viens de recevoir une réponse d'Asus.
ils me conseillent en premier de contrôler s'il n'y a pas de logiciel malveillant, et après ça de faire une sauvegarde puis une restauration système.
Si rien ne mardche, retour en atelier
ça me semble un peu léger comme réponse
0