Ciel paye 2016

Fermé
Chrisofia - 27 sept. 2016 à 13:42
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 sept. 2016 à 16:01
Bonjour,

Je viens d'acquérir le logiciel de paie Ciel et on me demande 729 euros hors taxes pour être formé à l'utilisation du logiciel !!! Je ne demande pas à être formée pour devenir comptable que je sache, juste à être initiée à l'utilisation de LEUR logiciel ! Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
27 sept. 2016 à 16:01
Je ne connais pas celui de CIEL, mais chez EBP ce n'est pas mieux...

Normalement vous devriez avoir un manuel de configuration et d'explication sur le logiciel sous forme de fichier PDF. Mais ca ne vous dira pas comment faire une fiche de paye automatiquement.. ca vous indiquera comment ca marche ou plus exactement comment faire pour entrer tous les parametres...

La ou c'est problematique, c'est que les fiches de paye ne se resemblement pas et que chacune a des particularites qu'il faut programmer. Une fiche de paye apprenti sera differente d'une fiche de paye cadre ou d'une CDI..

Ca c'est a vous de connaitre la maniere dont vont s'appliquer les coefficients et quels en sont les taux. Le logiciel va le faire, mais il faut lui dire comment le faire!...

De plus avec l'obligation de la DSN chaque mois, faire ses fiches de paye sera encore plus complique qu'avant...!

Voyez avec votre comptable ou votre expert comptable pour la mise en route du logiciel.. c'est plus sur que de faire des betises dans vos declarations.
0