Signaler

Plantage système buena vista

Posez votre question Caroline25380 6Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2016 à 10:33
Bonjour la communauté,
Dernièrement j'ai voulu démarrer mon pc emachines doté du systeme d'exploitation buena vista , le message suivant est apparu : windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou d'un logiciel pourrait être la cause de l'incident. Depuis un certain temps un messzge de google m'avertissait que la mise à jour de buena vista ne pourrait plus etre possible . J'ai beau essayer de démarrer avec les différentes propositions que l'ordinateur me propose mais ça ne marche pas . je n'ai pas de cd ou dvd de sauvegarde du système d'exploitation. quelqu'un peut-il m'aider svp ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour dxfreed,

Merci de m'aider. J'ai essayé le mode sans échec sans succès et toutes les autres propositions suggérées par l'ordinateur. En fait je n'ai qu'une tablette pour aller sur le net. Qu'est ce que c'est un iso vista ou un iso du web .
Merci de m'aider.
Dxfreed 494Messages postés samedi 5 septembre 2015Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 20:36
Un iso et le fichier d'installation de windows, le web c'est pour trouver l'iso ..

cette iso va te permettre de reparer ton C:/

bon avec une tablette ça va étre dure, il te faut voir ça sur un autre pc,

Jte proposerai bien un logiciel de démarrage à graver sur dvd,

tu insert le dvd gravé du logiciel dans ton pc tu redemarres et tu essaye une restauration du système ou bien réparer system C ...

le logiciel : http://www.iumkit.net/portail/depannium/

Tu as quoi comme pc ? marque ?
Répondre
Caroline25380 6Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 20:45
C'est un emachines EL 1200.
Répondre
Dxfreed 494Messages postés samedi 5 septembre 2015Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 21:04
Essaye cette manip et laisse toi guider

AltGr + F10 au démarrage
Répondre
Caroline25380 6Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 21:13
je suis dans le boot menu qu'est ce que je sélectionne removable ou hard disk ou cd rom ou nvidia boot age . le 1er veut dire qui s' enlève, le 2eme disque dur, le 3e cd rom et le je ne sais pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Nvidia et ta carte graphique,

dans le boot tu ne pourras pas faire grand chose,

le mieux et de te graver le cd de démarrage et de réparer ...
Caroline25380 6Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 21:55
ok,. je verrai demain. combien d'espace ai-je besoin pour la copie du système d'exploitation soit en dvd ou clé usb ? Et si une fois restauré mon système, je veux sauvegarder tous mes fichiers afin de changer de système d'exploitation windows 10 par exemple comment savoir si la mémoire du disque dur conviendra pour cette nouvelle installation ? Merci pour vos conseils.
Répondre
Dxfreed 494Messages postés samedi 5 septembre 2015Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 23:09
4 Go,

pour ta sauvegarde, tu peux t envoyer par mail tes fichiers video photos etc,

tu peu aussi les envoyés sur un dvd, tous dépend de ton utilisation aujourd'hui tu as des 1 To pour 50€. Disque dur.
Répondre
Caroline25380 6Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 10:33
ok. merci pour toutes ces informations. Si je veux changer de système d'exploitation après avoir réparé le buena vista et sauvegardé mes données sur un disque dur externe ou une clé usb, puis-je le faire sur le même ordinateur si l'espace de stockage du nouveau système est suffisant pour windows 10 par exemple ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Salut,

Deux solutions enfn pour ma part,

tu va sur le web et tu recherche un iso vista pour réparer vista ou bien tu installe le nouvelle os de windows, windows 10 via un iso du web.

Sinon as tu essayer le mode ss échec ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !