Signaler

Changer code PIN (fixe sans fil) [Résolu]

Posez votre question laotseu63 3618Messages postés vendredi 29 août 2008Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2016 à 09:50
Bonjour,
J'aimerais changer le code PIN du téléphone sans fil d'une personne âgée que je soupçonne d'être victime d'un piratage.
Je ne suis pas familier avec ce type d'appareil et je veux à tout prix éviter de me (nous) y perdre pendant une heure.
En voici la notice (Gigaset A420Aduo, voir page 13):
http://www.gigaset.com/hq_en/cms/home/assistance/soutenir/telechargements/modes-demploi/download/listManuals/Download/GIGASETA420ADuo.html?__lang=fr_FR
Dois comprendre que l'unique moyen de changer le code PIN du système est au départ à partir d'un quelconque combiné? Sans opération préalable sur la base?
Ou faut-il définir celui-ci préalablement par un autre moyen?
Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
La modification du code pin se fait via un des combinés voir page 24 de la notice.

Par contre il existe un moyen, en cas d'oubli de ce code pin de revenir au code par défaut (0000) voir en fin de page 16.

Ceci dit, vous dites soupconner un piratage... qu'entendez-vous par là ?
La connaissance du code pin
est nécessaire pour
retirer un ou plusieurs combiné de la base
ré-appairer les combinés
activer le répondeur ou consulter ce répondeur à distance.

Donc, à part consulter le répondeur à distance, j'avoue ne pas trop voir ce que l'on peut "pirater" avec le code pin.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
j'y suis parvenu effectivement sans problème, sans même faire appel à la notice (c'est parfois mieux ainsi avec les appareils à "menu").
Le code PIN était précédemment à 0000.
La ligne était parfois inutilisable (silencieuse), avec une certaine régularité horaire et/ou hebdomadaire.
Aucune anomalie apparente sur le montant des factures, mais l'utilisation frauduleuse d'une ligne ne consiste pas nécessairement à faire des économies...
Concernant l'appairage (je viens de comprendre le sens de vote réponse, que je n'avais pu lire hier): Les personnes âgées ou handicapées reçoivent de nombreuses visites (aide au ménage, médicales, commerciales...) sans toujours maîtriser ce qui se passe chez elles.
Je n'ai pas pensé à vérifier la présence d'un combiné étranger, mea culpa.
Reste à voir si les choses vont mieux (je ne ferai pas d'essai car cette personne a besoin de tranquillité).
Dans le cas contraire, il reste la possibilité de vérifier la ligne (cuivre), au moins en ses débuts...

Merci pour votre réponse rapide.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !