Signaler

Clavier tactile ne marche plus [Résolu]

Posez votre question Thorfinn98 9Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2016 à 20:46
Bonjour,
J'ai un PC portable acer acheté il y a 3 mois (donc sous windows 10) et avant-hier j'ai coupé, sans faire exprès, des mises à jour du pc avant de l'éteindre. Lorsque j'ai rallumé mon pc hier: surprise, le clavier tactile ne fonctionne plus ! Tout le reste semble ok, il n'y a que ce problème qui est apparu. J'ai lu plusieurs sujets sur des claviers tactiles ne fonctionnant plus mais je n'ai pas trouver de solution. Quelqu'un saurait-il quoi faire ?
Merci d'avance à ceux qui répondront !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Portable Acer, ce n'est pas suffisant pour tenter les réponses, les références exactes du pc seraient bienvenues !
Windows 10 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en informatique mais voilà ce que j'ai pu trouver :

- Portable acer TravelMate P257- windows 10- core i5
- Système d'exploitation: Windows 10 Pro Edition 64 bits

J'ai pleins d'autres infos techniques auquelles je ne comprend rien donc si il faut un autre éléments dites le moi je le trouverai !
glg29 22208Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 12:54
Il existe deux TravelMate P257, il y a le M et le MG, regardez sur l'étiquette collée sous l'ordinateur, cela devrait être noté.
Dans la recherche (cliquez sur la loupe en bas à gauche de l'écran, dans la barre des tâches), tapez Gestionnaire de périphériques, validez sur le même nom dans la nouvelle fenêtre, développez la ligne Souris et autres dispositifs de pointage, notez s'il est question de Synaptics ou d'Elantech, s'il vous plait.
Cdlt.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est le MG !

Pour la manipulation, j'ai développer la ligne que vous m'avez donné, c'est mis "Souris HID"
glg29 22208Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 16:20
Téléchargez et installez 7Zip, il est gratuit et fait aussi bien(voir mieux) que WinRar !
7Zip c'est >>>ICI.
Possible que les soucis viennent de là, vous pouvez éventuellement tenter de réparer Windows 10 sans perte de fichiers pour voir si les choses s'arrangent !
Dans la recherche, tapez Récupération, validez en cliquant sur Options de récupération, sous Réinitialiser ce pc cliquez sur Commencer, choisissez la conservation de vos fichiers puis lancez et suivez la procédure.
Répondre
Thorfinn98 9Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 16:59
Pour la réinitialisation, c'est mis que les applications seront supprimées, donc si j'utilise Steam et que j'ai des jeux dessus, je vais devoir tout réinstaller ???
Répondre
glg29 22208Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 19:24
Les documents personnels sont conservés, il y aura Steam effectivement à réinstaller ainsi que les mises à jour du système d'exploitation.
Répondre
Thorfinn98 9Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 20:49
D'accord, merci pour cette indication, je vais tenter ça demain si j'ai le temps, je reposterai ici quand ce sera fait !

Cdlt
Répondre
Thorfinn98 9Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 20:46
Problème résolu: au démarrage ce soir, le clavier tactile s'est remis à fonctionner comme par magie après deux jours d'inactivité...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !