Récupération de valeur en fonction d'une concordance

Fermé
jasaxl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 10:46
jasaxl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 11:53
Bonjour à tous,

Comme nombreuses personnes sont calées içi, je m"adresse à vous.
Pour faire simple,

j'ai un tableau dans lequel, je rentre mes infos sur les changement d'automates ( num d'agence, ancien gab, nouveau gab, etc ...)
Dans ce tableau je dois y faire figurer la date de visite qui elle se trouve dans un autre tableau et dans plusieurs feuilles, constamment mis à jour.
Donc il faut que je puisse obtenir automatiquement cette info dans mon tableau.
Mais la problématique est que le tableau dans laquelle elle se trouve, elle est dans plusieurs feuilles et qu'il faut quelle concorde au numéro d'agence que j'ai dans mon tableau.
En synthétisant ca ferait : Si (num d'agence = num d"agence(tableau ext) mettre date de visite dans mon tableau.

J'espère avoir été clair/précis.

Merci d'avance pour votre aide.

Alex
A voir également:

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
19 sept. 2016 à 10:53
Bonjour ,
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
jasaxl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
19 sept. 2016 à 10:58
Merci pour ta réponse, mais malheureusement je ne peux pas partagé ces fichiers ...
c'est un peu tendu tendu.
0
DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
Modifié par DjiDji59430 le 19/09/2016 à 11:46
Dommage, mais tes explications ne sont pas assez complètes pour envisager des solutions
Cependant, tente ta chance du coté de indirect().
Si la feuille porte le nom de l'agence (le même !), ça peut le faire.
genre
Si a2 = agence de paris
= indirect(a2&"!b1) te ramène le contenu de la cellule b1 de la feuille nommée agence de paris

Crdmt
0
jasaxl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
19 sept. 2016 à 11:53
Oui je sais. C'est un peu compliqué du coup.
En fait d'un coté j'ai mon tableau (A) avec une colonne (num d'agence, date de visites, etc....) sur une seule feuille.
De l'autre coté, j ai le tableau (B) avec la colonne num 'agence et date de visite rempli mais sur plusieurs feuilles.
Quand je rentre de nouvelles agences sur mon tableau (A) avec toutes les infos que ca concerne, j'aimerai qu'automatiquement, ca récupère la date de visite marqué dans le tableau (B), sur mon tableau (A) pour le num d'agence concerné.
Et ce, dans toutes les feuilles concernées du tableau (B)
0