Dimension des photos en pièce jointe

Fermé
gjaklyn Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 19 sept. 2016 à 09:09
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 19 sept. 2016 à 09:36
j'ai besoin d'envoyer des photos en pièce jointe. Vu qu'elles sont trop grandes, je dois les redimensionner mais je ne sais pas quelle est la dimension à mettre. Merci de me renseigner

2 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
19 sept. 2016 à 09:23
Bonjour à toi aussi,
Aujourd'hui la taille des photos numériques n'est plus adaptée à un envoi par mail. Enfin pour envoyer une photo, pas de soucis, mais pour envoyer les photos de l'anniversaire de tonton Gérard, il faut oublier. Alors oui, tu peux bien entendu les redimensionner et envoyer des jolis photos de la taille d'un timbre poste, mais je suppose que ce n'est pas l'objectif.
Pour ma part je vais te conseiller les clouds, Google drive, Dropbox, One Drive de microsoft.... Tous gratuit pour peu d'espace qui te permettront de te faire la main.
Va sur un des sites, créé toi un compte gratuit (tu auras de base aux alentours de 5Go pour commencer) puis transfert tes photos dans ton espace privé (fais un peu te tri dans un premier temps. Pas sûr que la photo floue de tata Josianne soit vraiment à garder :)
Une fois que tu auras créé ton album (Anniversaire de Tonton Gérard - 52 ans) tu n'as plus qu'a le partager avec les personnes dont tu disposes de l'adresse mail, et il pourront sans problème accéder à toutes les photos sans aucun problème. Ils pourront bien entendu également les télécharger pour en faire Dieu sait quoi...
0
gjaklyn Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018
19 sept. 2016 à 09:34
merci beaucoup pour la réponse. Je vais essayer de le faire car bien sur je ne suis pas particulièrement douée. Mais il faut se lancer et se faire confiance donc j'y vais. Encore merci. Jaklyn
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
19 sept. 2016 à 09:36
N'hésite pas à repasser ici si besoin on pourra te guider pas à pas :)
0