Signaler

Modification emplacement prise DTI TEST [Résolu]

Posez votre question at_antoine49 3Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 16:32
Bonjour,
Je viens vers sur ce forum pour avoir des renseignements concernant le réseau téléphonique de ma maison.
Actuellement, la prise DTI TEST d'Orange se trouve dans une chambre de ma maison.

J'aimerais cependant la déplacer pour quelle soit plus accessible en cas de besoin et la positionner dans le boîtier électrique de la maison.

Ensuite, j'aimerais relier la prise DTI à la prise RJ45 dans le salon pour pouvoir y brancher ma box.

Pour connecter le câble du téléphone de l'extérieur à l'intérieur, il y a une gaine disponible où passe déjà un câble électrique (en bleu derrière le chéneau en prolongement du fil qui pendouille grâcieusement) .

Ma question est la suivante : ma demande est-elle réalisable et si oui, à qui demander ?
J'avais appeler Orange il y a quelques temps pour me renseigner, ils m'ont dit qu'ils peuvent le faire mais qu'il faut être chez eux, sinon c'est au FAI de prendre ça en charge (et que si ils ont pas les techniciens pour, ils peuvent toujours mandatés des techs Orange ou autres techs autorisés à le faire). J'ai donc contacté mon FAI (grand groupe télécom et BTP) qui après de longues explications a enfin compris ma demande mais ils disent qu'ils peuvent rein faire et qu'il faut voir avec Orange. J'ai donc rappeler Orange qui m'ont dit qu'ils peuvent le faire mais qu'il faut être chez eux, sinon c'est au FAI de prendre ça e cha...
Je viens donc sur ce forum pour avoir un avis extérieur sur ma question.
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,
oui, c'est faisable, il vaut mieux que tu demandes à un installateur télécoms privés ou à l'électricien du coin si ça ne le dérange pas et si tu as confiance en lui.
C'est bien à Orange de déplacer le DTI, à la demande Bouygues Telecom, puisque tu es en dégroupage total, c'est Bouygues qui est client Orange et qui peut être facturé.
Par contre, vérifie bien que ta prise du salon se termine bien sur une RJ45 au coffret, si ça se trouve, il y a un autre DTI dans ton coffret de communication.
Après,
il serait plus fûté d'installer ta box au coffret aussi:

JSmithJ 3762Messages postés mercredi 7 mai 2014Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 09:02
Bonjour à vous!
Il est bon ton schéma brupala, mais beaucoup plus simple dans le neuf ou quand on a un minimum de budget.
Un électricien peu effectivement s'en charger.
Les CPL ne sont pour moi pas un "pansement" selon moi. Ca devrait pouvoir être une alternative au DTI car ça évite de nombreuses installations coûteuses en rénovation. Utilisées dans les règles, elles sont très performantes.
Répondre
brupala 64203Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 09:39
Alternative au DTI ?
Aucun rapport tu confonds DTI et VDI probablement...
Aujourd'hui leurs performances sont très inférieures à ethernet sur un accès fibre optique et les accès fibre optique se développent assez vite, malgré tout.
Mais il y a aussi intérêt à avoir du gigabit dans le réseau local.
Les CPL posent des problèmes de pollution radioélectrique et de sécurité informatique en plus.
Répondre
JSmithJ 3762Messages postés mercredi 7 mai 2014Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 10:27
"tu confonds DTI et VDI probablement..."
Autant pour moi, je voulais effectivement écrire VDI.
Complètement d'accord sur l'ethernet et la fibre mais un peu moins avec "se développent assez vite". Comme d'habitude en terme de population oui, mais en terme de territoire...
Elles posent une pollution radioélectrique mais ça ne pose pas toujours problème ;-)
Le problème de sécurité là OK, un peu comme si on laisse le wifi activé selon moi...
Répondre
brupala 64203Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 12:40
Pollution radio électrique, oui,
tant que les systèmes sont isolés et éloignés les uns des autres ça va, mais la prolifération en habitat dense fait que tout le monde brouille tout le monde car on est tous sur les mêmes fréquences et à la fin, plus personne n'arrive à communiquer à cause de la pollution du spectre.
Un peu comme la CB des années 80, avant le téléphone mobile.
Répondre
JSmithJ 3762Messages postés mercredi 7 mai 2014Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 12:47
C'est vrai, je ne pense pas forcément aux habitats dense... Mais en maison individuelles (comme sur la photo à mon avis) relativement éloignées, ça reste une bonne alternative à une installation plus ou moins complète :-p
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !