Adresse IP et serveur DHCP

Fermé
Eric G - 13 août 2007 à 09:53
 Eric G - 15 août 2007 à 09:05
Bonjour,

Il y a quelques temps, deux fois, presque à la même heure, mon adresse IP a changé. J'ai du redémarrer mon ordinateur pour que ça fonctionne, la connexion était « faible ou inexistante ».

Est-il normal que cela change et si oui pourquoi mon système ne l'accepte pas ?

Je n'ai plus de deconnexion maintenant, comme avant, avec la même configuration d'adresse, mais j'ai toujours ce message dans mon journal :

« Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 0000E88097ED. Il s'est produit l'erreur suivante :
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP). »

Le serveur DHCP de ma Neuf Box est activé ; c'est cela qui veut que mon adresse IP change ? C'est ainsi par défaut.


Par ailleurs, j'ai : « Cet ordinateur est configuré en tant que membre d'un groupe de travail, et non en tant que membre d'un domaine. Il n'est pas nécessaire d'exécuter le service Accès réseau dans cette configuration. » C'est quel service ?

Merci

7 réponses

JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 33
13 août 2007 à 10:24
Le server DHCP et le service qui attribue une adresse ip automatiquement a ton pc.
0
Oui, ça j'ai compris maintenant. Ce service semble fonctionner en ce moment. Mais il bloque Winamp quand j'écoute de la musique sur Jamendo, par exemple, c'est ce que je faisais là. Il est préférable que l'IP change, je suppose ? Il faut que je regarde cela de plus près. Merci
0
JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 33
13 août 2007 à 10:41
Ce n'est pas le serveur DHCP qui bloque quoi que ce soit. En revanche c'est peut etre que ta freebox est mal configuré.
0
Non, j'ai une Neuf Box...
En fait, je fais peut être fausse route. Je n'ai qu'un ordinateur connecté à la Box. J'avais un service activé à propos d'un réseau, que je n'ai pas. Les erreurs venaient peut être de ça. Reste que je peux avoir encore des problèmes avec Winanp encore, entre autre (?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 33
13 août 2007 à 14:30
WinAmp Connection

Protocol: TCP
Direction: Outbound
Remote Port(s): 8000-8900
Action: Allow It

Les port utilisé par winamp doivent etre ouvert pour par exemple le streaming. Si tu as un firewall, vérifie qu'il ne bloque pas ces ports.
0
Bonjour,

En fait il marche très bien, sauf que je dois attendre 10 h 33, je crois, car le changement d'IP par le système est programmé pour chaque jour à cette heure, le réglage par la Neuf Box n'est pas pris en compte. Je vois cela en faisait Propriétés avec la petite icône de connexion puis État, Support, Détails. Y a t-il un endroit pour régler en détail et comment imposer les réglages de la Neuf Box ?
0
Non, Mon adresse IP ne change pas...
0