Faut-il un abonnement orange pour brancher un TPE ?

Fermé
Lolo7511 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 13:24
Lolo7511 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 03:33
Bonjour,
Je souhaite mettre un terminal de paiement en carte bleu dans mon restaurant, mais pour l'instant il n'y a pas de ligne téléphonique active, car mon prédécesseur l'a résilié il y a deux mois. Faut-il que je prenne un abonnement orange obligatoirement pour brancher mon tpe car cela semble coûter plus cher que prendre juste la fibre ou puis-je brancher mon terminal de carte bancaire directement sur une box genre free ou redbysfr ?
Quels sont les moyens à ma disposition et quels sont les plus économiques ?
Merci d'avance

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
1 sept. 2016 à 14:49
Salut,
Il doit exister maintenant des TPE IP qui fonctionnent sur une box au lieu d'une ligne téléphonique.
Tu ne crois pas que le mieux est de demander à ton fournisseur de produits de paiement ?
0
Lolo7511 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
1 sept. 2016 à 21:13
Salut, j'ai posé la question ici car j'espère tomber sur quelqu'un de vraiment compétent. En effet, j'ai posé la question à mon fournisseur de tpe qui a une réponse différente d'autre fournisseur de tpe concurrent, et de même j'ai parlé à deux conseillers redbysfr, qui m'ont donné deux réponses différentes (pour l'une les communications rentre dans le forfait et je n'ai pas besoin d'abonnement orange, pour l'autre conseiller, il faut absolument un abonnement orange sinon cela ne fonctionnera pas, et de plus les numéros seront surtaxés), j'ai ensuite contacté free qui m'a aussi dit que les numéros étaient compris dans le prix. Avec toutes ces réponses différentes, il est difficile de savoir qui a raison. Il n'existe aucun texte chez aucun fournisseur d'accès, ni aucun loueur de tpe qui peut assurer une réponse définitive, claire et certaine. C'est un truc de
dingue ;-)
D'où ma question ici. J'espère juste tomber sur quelqu'un de compétent, qui sait de quoi il parle. Je tente ma chance.
Merci pour ta réponse en tout cas, elle tombait sous le sens, mais justement, je l'avais déjà fait de contacter mon fournisseur tpe :-))
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Lolo7511 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
Modifié par brupala le 1/09/2016 à 21:50
Tu as lu mon lien ou pas ?
En ip, il n'y a pas de numéros de téléphone.
0
Lolo7511 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
2 sept. 2016 à 03:33
A y est ! Merci, voilà une réponse comme je les aime, claire et distincte ;-)
Bon, alors franchement ils n'y connaissent rien chez Redbysfr, ils ont failli perdre un client lol, du coup je vais prendre leur abonnement à 9,99€ par mois, ça vaut carrément le coup, et pas besoin d'orange (sauf en jus au p'tit déj :-))
Merci l'ami pour ton aide précieuse !
Laurent
0