Carte micro sd reconnue mais impossible de supprimer ni copier

Fermé
Metroine Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 26 août 2016 à 03:25
 Vanes92376 - 20 oct. 2023 à 15:32
Bonjour je viens demander mon aide car j'ai un problème avec ma carte micro sd sandisk 32Go.
Je ne sais pas comment c'est arrivé mais ma carte micro sd fonctionne sans fonctionner. Mon smartphone Samsung galaxy core prime et mon ordinateur le reconnaissent mais impossible de supprimer des fichiers ni d'en copier.
Lorsque je formate la carte sur pc, ils me mettent "L'assistant ne s'est pas terminé correctement". Sur mon téléphone, ceci ne change rien : il m'indique qu'il a formaté mais j'ai toujours mes fichiers dessus. Avec le logiciel SD Formatter par contre, il m'indique que la carte est protégée en écriture.
J'ai aussi essayé le partage avancé (on y accède grâce au menu Propriétés).
Voilà j'aimerais savoir si ma carte est morte physiquement ou si elle est réparable car je n'ai pas envie de repayer une carte si on peut réparer celle que j'utilise.
Merci à vous!

4 réponses

poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
26 août 2016 à 11:36
Sur les cartes SD tu a un bitoniau que tu peux monter ou descendre, tu as donc une position proteeger en ecriture et une position deverrouiller.
5
J ai le même soucis
0

@poparnassus Ce commentaire m'a été hyper utile 7 ans après !!! Je me suis dit "un bitoniau, quoi y'a un truc sur la carte SD?", je l'éjecte, je regarde et en effet !! Alors que ça fait plusieurs jours que je cherche pourquoi je ne peux plus supprimer mes fichiers sur ma carte SD, c'était juste une histoire de bitoniau MDR Tu as sauvé mon cerveau merciiii !! :)

0