Piratage de mon compte Gmail.com

Fermé
JulieB - 25 août 2016 à 19:03
perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 25 août 2016 à 23:21
Bonjour,



J'ai constaté lorsque j'ai paramétrer mon gmail sur mon nouveau cellulaire que mn compte gémil avait été actif en France l 7 août, alors que je suis au Québec et que personne ne détient mes codes. J'ai donc changé mon mot de pass et j'ai reçu par la suite de l'équipe gmail, un courriel sur mon adresse habituelle qui m'informe que:

Une nouvelle adresse ***@***​, a été créée sur mon compte gmail.

Qu'en pensez vous ? Qu faut il que je fasse ? J'ai peur que ce soit un hameçonnage de vol d 'identité.

Merci Julie
A voir également:

1 réponse

Oups le nom de l'adresse mail est : doumbimory
0
perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 20
25 août 2016 à 19:09
S'il y a un lien pour réinitialiser ton mot de passe, te connecter, ... n'importe quel bouton
NE CLIQUE PAS DESSUS. Place juste ta soursis SANS CLIQUER, et regarde le lien qui s'affiche en bas à gauche. Si tu voit www.gmail.com/quelquchose, ça va.
Sinon supprime le mail.
0
Merci pour le retour, voilà ce qu'il y a en bas du courriel : https://accounts.google.com/...

Si vous n'avez pas créé cette adresse Gmail et si vous ne reconnaissez pas cet e-mail, nous vous invitons à accéder à la page https://accounts.google.com/AccountDisavow?adt=AOX8kirUxNSlOqo6ZBMNuT6_9eXFQpeZ0hreM6-TF9RiUPG2h1tm4G38Zy5cV2bGOac pour supprimer le lien avec ce compte.
0
perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 20
25 août 2016 à 19:23
Je suppose que tu ne connais pas l'adresse doumbimory mais que tu conserve l'adresse julieba***** (je ne vais pas la donner en entier).

Dans ce cas, le mal est déjà fait. Google s'en est rendu compte, il s'agit d'un mail de réparation.
Tu peux cliquer sur le lien, ce n'est pas un virus.
0
JulieB > perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
25 août 2016 à 19:36
Merci beaucoup, je viens de l e dissocier de mon compte, j'espère que rien n'a été fait comme vole d'info d'ici le 7 août.

"Votre adresse de courriel a été dissociée du compte ***@***"
Merci pour tes réponses rapides.
J
0
Je te recommande quand meme de te documenter sur la validation en deux-étapes.
0