Créer un dossier partagé sans demande de login

Fermé
Horomis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 17 août 2016 à 16:32
Horomis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 15:06
Bonjour, ma problématique est dans le titre.

Suite à certaines contraintes, je suis obligé de travailler sous 2003 r2, avec un dossier ne demandant aucun login (accès anonyme) ma demande est la suivante :

Est -il possible de conserver une demande de connexion pour le serveur (\\srv2003) SAUF pour le dossier partagé (\\srv2003\partage1\) dont j'ai besoin ?

J'ai essayé de donner les droits a anonymous logon sur le dossier en question, mais quoiqu'il se passe, il me demande un mdp sauf si j'active le compte guest, la c'est complètement libre, pas de mot de passe, tout est visible, je n'accède cependant qu'au dossier configuré. Mais cela m’empêche aussi de me connecter avec une session (imaginons admin) pour accéder à un dossier avec restriction de droit.

J'espère avoir été clair dans ma demande, et suis disponible pour toutesprécisions.

Merci par avance du temps que vous m'aurez consacré.
A voir également:

1 réponse

stephilem Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 1
17 août 2016 à 16:59
Bonjour,

Je ne comprends pas bien cette phrase:

"Est -il possible de conserver une demande de connexion pour le serveur (\\srv2003) SAUF pour le dossier partagé (\\srv2003\partage1\) dont j'ai besoin ?"

Peux-tu apporter plus de précision?
0
Horomis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 15:06
Bien sur :

J'aimerai que l'accès à tout le serveur requiert une authentification (pour des raisons de sécurité) mais que pour le dossier de partage choisi, il n'y ai pas besoin de rentrer quoique ce soit, que ce dossier soit totalement libre d'accès
0