Comptage des caractères dans les parties modifiées avec révision

Fermé
L.FdE - 16 août 2016 à 18:23
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 17 août 2016 à 10:24
Bonjour,

Je suis traductrice et je dois traduire des modifications d'un document que j'avais déjà traduit auparavant.
Je voudrais donc savoir s'il existe une fonction sur word afin de compter les caractères uniquement dans les parties modifiées du document, ou alors sélectionner uniquement toutes les parties modifiées du document (j'entends par parties modifiées celles qui apparaissent en rouge dans le mode révision).
Ça me permettrait de gagner beaucoup de temps pour faire mon devis.

Si vous aviez des solutions, des astuces ou des conseils, je vous en saurais gré.


A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58451 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 17 117
16 août 2016 à 18:39
Bonjour.

Question intéressante.
Malheureusement tes deux demandes ne me semblent accessibles que par des macros ...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 220
17 août 2016 à 03:44
Bonjour L.FdE,

je ne suis pas sur Mac, mais je suppose que la fonctionnalité "Statistiques" est présente dans ta version de Word. Si tu notes le nombre de caractères du document initial traduit et celui de la version modifiée traduite également, n'aurais-tu pas la différence entre les deux ?
Évidemment, s'il y a du texte supprimé, cela faussera le résultat, mais pas plus qu'avec une sélection du texte révisé.

En parallèle, tu peux imprimer en PDF la liste des révisions effectuée sur chaque page et le joindre à ton devis : [Fichier] | "Imprimer", tu sélectionnes "Liste des marques de révision" au lieu de "Imprimer toutes les pages" (ou équivalent sur Mac).
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 220
17 août 2016 à 10:24
Rebonjour L.FdE,

pour aller plus loin...
Je ne sais pas comment se comportent les macros avec Word Mac, mais le code VBA de cette page fonctionne parfaitement sur PC, tel quel.
https://www.thedoctools.com/word-macros-tips/word-macros/extract-tracked-changes-to-new-document/

Il crée dans un nouveau document un tableau contenant les insertions et suppressions de texte et d'autres informations comme la page, la date, etc. Des infos que tu ne demandes pas et qui pourraient être supprimées.

L'intérêt de ce tableau est de pouvoir trier les suppressions et les insertions afin de compter les caractères de leur contenu séparément.

C-Claire
0