Saut de ligne puces

Résolu/Fermé
Ciliae Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 16 août 2016 à 11:50
Ciliae Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 13:33
Bonjour,
Je viens de passer de word 2010 à word 2016 et lors de la création de listes à puces, quand je veux aller à la ligne, ça me saute une ligne de plus. J'ai cherché, j'ai mis pas d'interligne, pas de saut entre les paragraphes de même style et définir par défaut mais ça saute à chaque fois et impossible de me souvenir la manip'...
Si quelqu'un pouvait m'aider :)
Merci d'avance.

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 222
19 août 2016 à 06:20
Bonjour Ciliae,

Pour les listes à puces et à numéros, Word mémorise ton action précédente et l'applique automatiquement sur la puce ou le numéro suivant pensant te faciliter la vie...

Ce "comportement" n'est pas lié à la version 2016. Il s'agit d'une option qui était sans doute désactivée dans ta version 2010.
Tu peux le vérifier de la façon suivante :
- onglet [Fichier] | "Options" | "Vérification" (à gauche)
- bouton [Options de correction automatique…] (à droite)
- onglet [Lors de la frappe]
- désactive "Listes à puces automatiques" dans la section "Appliquer"

Word devrait t'obéir maintenant ;-)

La proposition d'Argitxu te permettra toutefois d'obtenir quelque chose de plus professionnel que d'utiliser la touche [Entrée] pour espacer tes paragraphes.
3
Ciliae Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 13:33
Bonjour, merci beaucoup !
Ca marche effectivement mieux :)
0
Utilisateur anonyme
16 août 2016 à 12:35
Bonjour Ciliae,

Va sur ta ligne avec puce et fais ceci :

onglet Accueil, groupe Paragraphe, tu peux voir juste à droite de
ce mot un petit carré : c'est un « lanceur de boîte de dialogue ».

Clique dessus => fenêtre « Paragraphe » ; vérifie l'Espacement
« Avant : » et l'Espacement « Après : » ; mets à 0 si besoin.

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
0
Ciliae Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
18 août 2016 à 23:03
Bonsoir, hélas non c'est la première chose que j'ai faite. En fait, quand je crée une liste à puces, tout se passe bien chaque puce reste juste en dessous de l'autre sans un saut de ligne mais une fois que j'ai fini ma liste je veux ajouter un espace entre chaque puce.
Je le fais, l'espace entre les deux premières puces crée une autre puce que j'efface mais quand je veux faire la même chose entre les autres puces, j'ai un double saut de ligne.
Je sais pas si c'est clair ce que je dis...
Merci de la réponse en tout cas :)
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 732
19 août 2016 à 00:29
Bonsoir

Tu dois utiliser les listes à puces de la barre d'outils 'Paragraphe' et il te faut modifier le style de ces listes
Par l'onglet Accueil / groupe Styles, clique sur la flèche en bas du groupe pour afficher le volet des styles
Si tu mets le curseur sur un paragraphe à puces, le volet des styles sélectionnera automatiquement le style 'paragraphe de liste'.
Un clic droit sur ce style / modifier / Format / Paragraphe : là, règle l'espacement après et décoche 'ne pas ajouter d'espace entre les paragraphes de même style'. OK

ça devrait être mieux ;-)
0