Section dans une table à deux catégories

Fermé
mky - 11 août 2016 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 16 août 2016 à 21:44
Bonjour à tous, je m'appelle Peter et j'ai une préoccupation. j'ai une table Matable dont les données sont catégorisées en deux: a et b; je veux sélectionner ces données, que le résultat soient sur deux colonnes: a et b selon qu'il y a deux catégories. Bien sur j'ai le résultat sur deux colonnes mais avec trop de redondances. je besoin de votre aide svp, je ne suis pas fort dans sql Server, mais je veux progresser.
Voici ma requête: "select distinct * from (select distinct COLIS.Numcolis, COLIS.ClientID, COLIS.Avion, COLIS.Datecolis as date_reception, COLIS.Qtecolis as qte_recue from COLIS where categorie = 'rec') as a,
(select distinct COLIS.Numcolis, COLIS.ClientID ,COLIS.Datecolis as date_livraison, COLIS.Agent, COLIS.Qtecolis as qte_livrée, COLIS.Poids from COLIS where categorie = 'liv') as b
where a.date_reception >= b.date_livraison;
"

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2016 à 22:21
Bonjour,

donnes nous ici le contenu de tes tables, le résultat retourné par ta query, et le résultat que tu souhaiterais...

A+
0
bonjour HDU, merci de vous intéresser à moi. j'ai une table COLIS dont les champs sont: [Numcolis],[ClientID] ,[Agent] ,[Categorie] ,[Datecolis],[Avion],[Qtecolis],[Poids]. ClientID lie la table COLIS à la table CLIENT. le problème c'est au niveau de la table COLIS, le champ [Categorie] a deux catégories: 'rec' qui est réception et 'liv' qui est livraison. je veux savoir les nombre de colis livrés par rapport au nombre de colis reçus pour un client donné. voilà ma préoccupation. si je ne me suis pas bien expliqué, ne vous lacez pas de moi, je suis disposé à vous réexpliquer au temps de fois jusqu'à ce que je me fasse comprendre. Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2016 à 21:44
Bonjour,

donnes ici le contenu de tes tables et le résultat de la requête, et le résultat escompté...

Je parle de contenu, donc les vraies valeurs.
0