Problème de mise à jour d'un bloc de construction

Résolu/Fermé
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 4 août 2016 à 19:12
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 5 août 2016 à 08:44
Bonjour,

Je travaille sur un fichier Word qui est un formulaire qui me sert pour tous mes clients.

J'y saisis plusieurs éléments (suite de chiffres et de lettres qui varie en fonction des clients) dans des champs de saisie en page 2, et j'ai besoin de les voir réapparaitre à l'identique en page 3.

J'ai essayé de reproduire [ https://faqword.com/index.php/word/faq-word/8-environnement/289-les-signets-netant-pas-pratiques-a-gerer-y-aurait-il-une-autre-solution-qui-permet-de-modifier-facilement-un-texte-insere-a-plusieurs-endroits#word-2007-et-ult%C3%A9rieur cette méthode] de m@rina. (j'ai utilisé la "méthode par les menus" sous Word 2013)

L'insertion du bloc de construction en page 3 se passe bien, mais lorsque je modifie le contenu de mon champ de saisie en page 2 et que je fais CTL A, puis F9 pour mettre les champs à jour, il ne se passe rien au niveau de mon bloc de construction : la mise à jour ne se fait pas.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait venir le problème ?

(Pour savoir si le problème venait de l'utilisation d'un champ de saisie, j'ai répliqué la même procédure en créant un bloc de construction à partir de ma suite de chiffres et de lettres inscrite cette fois non pas dans un champs de saisie mais directement sur la page, et le résultat est le même : le report du champ se passe bien, mais aucune mise à jour après F9.)

Merci d'avance,

mtl




A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 223
4 août 2016 à 20:17
Bonjour mike the llama,

si tu passes par un bloc de construction, la modification directe dans le champ de saisie ne fonctionnera pas. Il faudra que tu modifies le bloc de construction.

Mais tu parles de champ de saisie et de formulaire.
Personnellement, j'utiliserais une autre technique. Voilà comment j'opèrerais en admettant que j'ai tout compris ;-)
- pour le champ de saisie, j'utiliserais un contrôle proposé dans l'onglet [Développeur], notamment le contrôle "Contrôle du contenu de texte enrichi". Si l'onglet [Développeur] n'est pas affiché dans le ruban (à droite de [Affichage]), va dans les options de Word | "Personnaliser le ruban" et coche "Développeur" dans la liste de droite.
- dans les Propriétés de ce contrôle, je créerais un "Nouveau style". Nommons-le "Test" pour l'exemple.
- en page 3, il suffira d'insérer un code de champ { STYLEREF Test } soit en le créant directement dans le document avec [Ctrl] [F9] pour les accolades, soit en passant par l'onglet [Insertion] | "Quickpart" | "Champ" | "Réfstyle".

Après changement de la donnée dans le champ de saisie (contrôle), il faudra simplement actualiser le document avec [F9].

Rappel : [Ctrl] [F9] pour ouvrir les { }, [Alt] [F9] pour afficher/masquer les codes, [F9] pour actualiser les champs.

PS : m@rina interviendra certainement pour t'indiquer comment procéder avec sa solution.
1
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
5 août 2016 à 08:44
J'use des superlatifs avec parcimonie, et je dois bien reconnaître que cette solution présente le double avantage d'être très simple et très efficace : génialissime donc ! ;)

Un grand merci, C-Claire !
0