Probléme avec movie maker

Fermé
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 4 août 2016 à 02:02
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 30 août 2016 à 17:38
Bonjour, j'ai un probléme,je veux convertir mon projet movie maker wlmp en format mp4 avec l'app format factory mais rien ne marche,on me montre un message d'erreur not recognized
pouvez-vous m'aider
A voir également:

14 réponses

Panulphe Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 14
4 août 2016 à 08:45
Bonjour,
pourquoi ne pas utiliser Movie Maker pour convertir votre projet en MP4 ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 août 2016 à 11:36
Bonjour,

Un fichier WLMP n'est pas un fichier vidéo, ce n'est que l'enregistrement du projet dans MovieMaker. Il n'est pas possible de le convertir ;)
Pour obtenir un fichier vidéo, cliquer en haut et à droite sur "Enregistrer le film".

Cordialement
0
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 2
4 août 2016 à 16:19
Bonjour j'ai déjà essayé de couverte mon projet movie maker en mp4 mais rien ne marche,quand j'enregistre mon projet et que ça fini de charger,lorsque j'appui sur lire je n'entends que du son et rien d'autres alors que j'ai suivi tout les tuto consernant cela,j'ai même télécharger la version 2012 je ne comprend pas je suis désespéré.Vous ne savez pas le temps que j'ai mis pour finir ma vidéo
Aidez-moi svp,que faire?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 4/08/2016 à 21:01
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider (car je n'ai jamais rencontré ton type de problème)... mais j'aurais quelques petites questions quand même :
- Quel est ton système d’exploitation (XP, Vista, Windows 7/8 ou 10) ?
- Tu dis parvenir à enregistrer le Fichier en tant que vidéo mais que tu n'a que le son lorsque tu le lis : c'est avec quel lecteur ? As-tu essayer avec VLC ?

Enfin pour finir je pourrais te proposer d'autres logiciels de montage gratuit mais il ne seront pas exactement l'équivalent de MovieMaker, et en plus tu devras tout recommencer à zéro.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 2
4 août 2016 à 22:39
Bonsoir mon type de système d'exploitation est Windows 7 et je lis ma vidéo avec lecteur Windows média mais même avec vlc média player ça ne marche
vous pouvez me conseillez un autre logiciel plus facile à utiliser et qui pourrait me permettre d'avoir le format mp4
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 août 2016 à 00:09
C'est bizarre cette histoire de visibilité sur WMP et pas sur VLC...
Sur MovieMaker (c'est le plus simple que je connaisse), je n'ai rien de particulier à dire si ce n'est tenter une désinstallation/réinstallation mais c'est toi qui vois.

Avoir le format de sortie en MP4... ce ne sera pas toujours possible avec d'autres logiciels gratuits, voir liste non exhaustive ici : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html
Je te laisse mon avis sur 2 d'entre eux aussi :
- VideoPad Video Creator est celui que je préfère mais la version gratuite (après 15 jour en complet) ne permet plus que de sortir en WMV, AVI ou DVD-Video. Il te faudra donc convertir si tu veux ton fichier en MP4.
Il ne permet pas non plus d'avoir de joli introduction/générique de fin/transition (ce que je fais c'est que je combine mes projet VideoPad avec MovieMaker) pour le faire, exemple : https://www.youtube.com/watch?v=DGmptiYVM68
- VSDC Free Video Editor : il est pas trop mal, peut-être un peu plus complexe que VideoPad. L'exportation des fichiers se fait uniquement en AVI, MPG, MOV, MKV, RM, SWF ou FLV donc pas de MP4 non plus. Mais puisqu'il sort en MOV ou MKV, il suffit de la passer dans un logiciel en mode copie de flux directe (sans conversion) pour l'avoir en MP4 en ayant bien opté pour le codec vidéo H264/AVC. Il ne permet pas non plus la création d'intro/générique si je me souviens bien. Exemple : https://www.youtube.com/user/ziggourat27/videos
C'est deux logiciels sont multi-piste donc il permettent de faire de l'incrustation d'image dans l'image ;)

Les autres : Lightworks (la version gratuite) est assez difficile à appréhender, GoPro Studio est trop simpliste, les autres (OpenShot Video Editor me semble pas trop mal malgré la limitation en export) soit je ne les connais pas soit je l'ai juste testé...

Si tu as un camescope ou APN pour filmer, je te suggère également de regarder vers les logiciels de montage payants qui offriront plus de possiblité que les gratuits.
0
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 2
5 août 2016 à 00:36
Merci de votre aide je vais le télécharger pour voir
0
bonjour j'ai télécharger virtual dub mais ce logiciel ne me convient pas j'ai télécharger à la place avs video editor mais j'arrive pas à ajouter de la musique (quand j'essaye de glisser une musique mp3 ça ne l'accepte pas)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 6/08/2016 à 22:21
C'est bizarre que AVS Video Editor n'accepte pas tes fichiers en MP3 car ils sont bien pris en charge chez moi.
D'autre part, AVS Video Editor est un logiciel payant [le pack d'une dizaine d'application coute 39 €), la version gratuite insère un watermark dans la vidéo comme c'est indiqué dans la FAQ (point 8 de "Questions sur l'enregistrement") ! : https://support.avs4you.com/fr/faq.aspx
Je te le recopie ici :
Le programme non-activé n'a aucune limitation fonctionnelle ou temporelle. La seule limitation c'est un message sonore ajouté dans tous les fichiers audio créés (pour les programmes audio, tels que AVS Audio Editor, AVS Audio Converter, etc.) ou un logo dans des fichiers vidéo de sortie (AVS Video Converter, AVS Video Editor, etc.). Pour les faire disparaître il faut activer les programmes et reconvertir les fichiers d'origine.

Pour ajouter une musique sinon : Ouvrir le logiciel --> Importer média --> tu ajoutes tes fichiers vidéo et/ou audio et/ou image --> ensuite tu disposes tes éléments sur la table de montage comme tu veux.
Ceci est expliqué en partie dans l'aide sur le site : https://www.avs4you.com/fr/guides/index.aspx
Exemple en image :


Mais à ta place si tu veux un logiciel gratuit (limitation des formats en sortie cependant), utilise plutôt VideoPad Video Editor. Moi, j'emploie la version en anglais.
Le logiciel est en complet durant 15 jours si je souviens bien puis il passe en version gratuit.
En français : https://www.nchsoftware.com/videopad/fr/
En anglais : https://www.nchsoftware.com/videopad/index.html
L'interface en anglais est comme cela :





Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Quelle coincidence j'ai télécharger hier vidéo pad et je trouve qu'il est génial mais un peu compliqué,mais ça change rien et pour Abs j'ai la version 2016,je n'est pas la bande oú on peut glisser la musique
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 août 2016 à 17:34
Je ne comprends pas ce que tu dis ici "...et pour Abs j'ai la version 2016,je n'est pas la bande oú on peut glisser la musique".
C'est quoi Abs par exemple ?

L'image (2 éléménts : vidéo avec audio + fichier audio seul) de AVS Video Editor à été réalisée avec la dernière version n° 7.3 donc si elle est présente chez moi, elle devrait l'être également chez toi.
0
Bonjour comme vous le dite je vais essayé de reéxplorer Abs vidéo editor
0
Moi mon logiciel je n'ai pas projet bibliothèque. ..
Je n'au que liste de fichiers,transitions,menu disque et retraiter
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 7/08/2016 à 23:53
Dans AVS (et pas Abs :-)...) Video Edior , bibliothèque sert à désigner le projet en cours,.
Sous cette "fenêtre centrale", tu as différents onglet pour visualiser les éléments qui constitue le projet : Tous, Vidéo, Image et Vidéo.
Si tu n'a rien importé, c'est normal que Bibliothèque soit vide.

Mais s'il te manque vraiment le bouton Bibliothèque alors essaie de réinstaller le logiciel en le téléchargeant si tu veux sur le site officiel : https://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Editor.aspx
Pourrais-tu me poster un screenshot (capture de l'interface) si tu veux car je ne comprends pas bien pourquoi ce serait absent chez toi ?
L'interface vide chez moi :
0
désolé en faite c'était pas la vrai version 2016 d'Avs vidéo éditor même si on a écrit 2016 copyright
Merci j'ai réglé mon problème
0
cry_of_devil Messages postés 25 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
29 août 2016 à 14:49
avec movie maker version de base tu ne peut pas faire du MP4 seulement du WMV où un autre format que j'avais jamais vus avant mais sur google tu trouve facilement des convertisseurs pour ensuite le passé en mp4 sa prend de temps de passer par plusieurs logiciels mais quand on veut vraiment sa vaut le coup ^^
0
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 2
30 août 2016 à 16:10
Bonjour merci du conseil mais j'ai laissé tomber movie maker et à la place j'ai télécharger vdsc et cyberlink je trouve super
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 août 2016 à 16:34
Cyberlink est payant... mais si tu en es content alors pas de souci ;-)
0
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 2
30 août 2016 à 17:38
Moi j'utilise cyberlink version non payante de 30jours,et si ce délai est passé je peux utiliser vsdc free editor
0