Wifi ou pas

Fermé
eric - 10 août 2007 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 12 août 2007 à 23:51
bonjour je vien de changer de pc et je voudrais savoir si je peut brncher la club box sans fil pour la conection sans fil sans avoir la clee usb
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 22:57
Salut,

Si ta Box Club Internet est WFI, il suffit que ton pc dispose de port USB pour que tu puisses relier les 2 avec une clé WIFI.

Bonne chance.
0
mon pc est equipe pour un reseau lan esque c est la meme chose merci de m espliquer car je ne comprent
pas la diferance entre wifi et lan
0
Utilisateur anonyme
11 août 2007 à 00:00
Salut,

Avec une carte réseau lan, la liaison se fait à l'aide d'un câble. La WIFI est une liaison sans fil, par onde radio.

Cordialement.
0
bonjour et merci epango pour tes expliquations mais je suis toujour aussi perdu mon pc est livre avec une antene pour creer un reseau il s agit d un pc HP pavilion 8035 et jje voudrais le connecter en wifi
car erternet la conection ne depasse pas 2 megas alors quelle devrais etre de 7.5 m
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2007 à 18:27
Salut,

J'ai fini par avoir les caractéristiques du HP Pavillon m8035. S'il n'y a pas un autre modèle proche, c'est un Media Center équipé de WIFI nativement. Pour l'utiliser en WIFI, il faudrait au moins que tu aies un routeur WIFI si ton modem ADSL n'est pas équipé de WIFI. Mais la WIFI n'améliorera pas ton problème de débit. Il faudrait tester ta ligne pour voir si le débit peut réellement monter 7,5 Mbits/s. La WIFI a plus d'intéret quand on a 2 pc. Tu relies un des pc à Internet par un câble Ethernet et, l'autre par WIFI.

Cordialement.
0
encore merci epango pour ta patience .
donc si mon modem (club box )est equipe wifi je devrais pouvoir le relier a mon pc en wifi sans rien ajouter puisque la club box est mon routeur
0
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 23:51
Salut,

En effet, si ta box est un modem routeur avec la WIFI, il n'y aura rien ajouter. Evidemment si le module sans fil n'est pas activé, il faudrait le faire, puis ajouter un cryptage pour que n'importe qui ne puissent pas entrer dans ton réseau.

Bonne chance.
0