DISK BOOT FAILLURE, INSERT SYSTEM DICK AND PRESS ENTER

Fermé
Steanix Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 29 juil. 2016 à 04:40
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 30 juil. 2016 à 09:29
Bonjour, j'ai une erreur par rapport à mon ordinateur de marque "NEC", il est sous vista....
Dès que je le lance il me met un écran noir avec cette érreur : "DISK BOOT FAILLURE, INSERT SYSTEM DICK AND PRESS ENTER" par rapport au ordinateur je n'y connais rien... donc je voudrai savoir si une réinitialision serai suffisante et si oui comment faire. C'est assez important.


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
29 juil. 2016 à 17:37
Salut,

Ton disque dur et Hs, il ne boot plus,

avant d'en acheter un neuf essaye le sur un autre pc ...
0
Merci, c'est sympa de ta part... je vais essayer de voir à ce niveau là mais un disque dur s'installe facilement ? et il me faut donc aussi acheté un système d'explotation alors ?
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
30 juil. 2016 à 09:29
Oui, tu regardes comment il et monté et tu fais pareil, tu as une prise alim et une prise données.

Pour windows regarde sur le web pour un iso du windows de ton choix,
tu le télécharge et ensuite t le garve sur un dvd .

Une fois que le disque et changé et que tu as gravé une version de windows,

tu installe ton dvd de windows dans le lecteur dvd tu redemarre ton pc et il ce lance tous seul ..

Verifie dans ton bios les priorités au démarrage, 1 et 2: floppy ou dvd, 3 disque dur .
0