Mon MBP est inutilisable depuis la maj El Capitan

Fermé
Gotyye Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2016 à 10:20
Bonjour à tous,

Après m'être rendu compte que je n'avais pas encore fait la maj El Capitan sur mon MacBook Pro (13 pouces, début 2011, 2.3 GHz Intel Core i5, 4Go 1333 MHz DDR3), je l'ai donc faite. Elle a été longue mais elle s'est bien passée, je crois.
Le lendemain, tout fonctionnait bien.
Le sur-lendemain et depuis ce moment là, mon mac rame comme jamais : il se met en route normalement mais une fois le démarrage terminé il faut attendre plusieurs minutes entre chaque clique droit ou gauche pour que l'action s'effectue. Ca fait une semaine et je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà fait un peu le tour des forums mais rien ne m'aide pour l'instant...
J'ai 2x2 Go de rame, 320 de stockage dont presque 40Go de libre. Tout fonctionnait parfaitement avant la maj.
Il m'est indispensable et il faut que je règle ça le plus rapidement possible.
Merci par avance pour vos conseils et votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juil. 2016 à 10:20
Bonjour,

il faut lui installer 8 Go de mémoire ram au minimum pour qu'il retrouve une réactivité sous El Capitan. (Depuis OS X 10.8, la mémoire ram est utilisée différemment des anciennes versions de Mac OS pour éviter l'utilisation du disque dur en tant que mémoire virtuelle, c'est efficace, mais à condition que la mémoire ram installée soit suffisante, et 4 Go ne suffisent plus).

il dispose de 2 emplacements pour des barrettes de ce type :
204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM

Apple dit qu'il sait gérer 8 Go, (donc 2 barrettes de 4Go), mais en réalité il sait gérer 16 Go, donc 2 barrettes de 8 Go.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201165

Cordialement. .
0