Achat IMac d'occasion

Fermé
Stefmin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 16:32
 stefmin - 28 juil. 2016 à 22:01
Bonjour,

Je voudrais acheter un IMac d'occasion suite à mes nombreuse déception sur pc. Je suis donc débutant chez Apple. Ma question est, suite à mon future achat ai-je un risque de piratage de mon vendeur lors de la mise en place chez moi et est-ce que je peux me protéger de se genre de mésaventure ?

Par avance merci pour vos réponses.


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 juil. 2016 à 21:28
Bonsoir,

Le premier risque est d'être arnaqué si tu achètes un Mac d'occasion, sur un site de petites annonces, comme "le bon coin" ou autre.
Il faut privilégier l'achat à proximité de chez toi, te faire accompagner par un ami, connaissant les Mac et pouvant donc vérifier son état et son bon fonctionnement.

Après, pour te prémunir des risques, auxquels tu penses, il te suffit de reconfigurer ton Mac, soit en formatant le disque dur et en réinstallant depuis zéro, si tu as les disques d'installation d'origine, qui doivent impérativement faire partie de la livraison, soit en créant un nouveau compte administrateur et en supprimant, ensuite, l'ancien compte.

Attention au fait que, s'il y a un compte administrateur installé, ce qui doit être, le mot de passe devra être donné et vérifié, de fa!on à pouvoir créer le nouveau compte.
Si besoin de plus de détails, tu reviens.
1
Merci pour ces conseils.
0