Formatage WD pour apple je ne peux activer "partitionner"

Fermé
Outremer13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 28 juil. 2016 à 11:48
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 juil. 2016 à 12:44
Bonjour,

Bonjour,

j'ai acheté un disque dur externe WD éléments
j'ai suivi les indications mais quand j'arrive sur la page Utilitaire de disque, le choix "partitionner" est en grisé et ne peut être actionné; SOS se limite à un balayage pour détecter une anomalie

que faire? ( le disque est en NFTS d'origine)


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 juil. 2016 à 12:44
Outremer13, bonjour :)

Le formatage serait aussi possible à l'aide des commandes de diskutil. Je te laisse ici les étapes à parcourir :

> accéder au Terminal (Finder > Applications > Utilities > Terminal)

> taper : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DDE y apparaît. A partir de cette liste tu prendras l'identifiant du DD en question : disk3, par exemple. Ensuite, si le DD est disk3, tu saisis la commande effacement-formatage du disque dur entier :

> diskutil eraseDisk [le système de fichiers] [le nom à utiliser] [identifiant du disque dur]

Si tu utiliseras le DD uniquement sous MAC OS, le format HFS+ (MAC OS étendu journalisé) conviendrait mieux à ton utilisation. Voici la syntaxe :

diskutil erasedisk JHFS+ [le nom à utiliser] /dev/disk3

Attention à la syntaxe !

Suite à cette commande diskutil le DDE sera complètement effacé, ensuite formaté.

Voilà :)

Tiens moi au courant, stp :)
Profite pleinement de ton DD, Outremer13 ;)
0