Gimp ne fonctionne pas sur mon mac

Résolu/Fermé
Louiselouise - 28 juil. 2016 à 10:30
 Sam - 2 août 2019 à 20:36
Bonjour,
J'ai télécharger plusieurs versions de Gimp mais aucune ne fonctionne sur mon mac. Soit l'application ne peut pas s'ouvrir et je ne peux pas l'installer soit je peux l'installer mais quand je veux l'ouvrir il est dit que l'application ne répond pas.
Que faire j'ai vraiment besoin d'utiliser un logiciel de traitement de photo ?



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juil. 2016 à 10:47
Bonjour,

- il faut prendre Gimp à sa source originale, ici :
https://www.gimp.org/downloads/

- Ensuite, une fois téléchargé, il faut faire un double-clic sur le fichier "gimp-2.8.18-x86_64.dmg", (version actuelle), pour le "monter" en disque virtuel.

- Ensuite, il faut glisser l'application Gimp dans le dossier Applications pour qu'elle y soit copiée.

- lorsque Gimp est copié dans le dossier Applications, on peut éjecter le disque virtuel, (l'image disque 2.8.18), et jeter le fichier "gimp-2.8.18-x86_64.dmg"

- Puis, faire un double-clic sur l'application Gimp pour la lancer - NB : si à ce moment, le Mac dit que l'application provient d'un développeur non identifié, ( simple sécurité voulue par Apple ), il faut faire un clic-droit sur l'application pour demander Ouvrir, puis valider par Ouvrir encore une fois.

Le premier lancement est assez long, on peut croire que l'application a planté, mais en fait c'est normal lors du premier lancement. (installation de fichiers).

Avant de faire cette installation, vire ce qui est déjà sur le disque dur.

Cordialement.



25
IXEM Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
28 déc. 2017 à 08:32
Merci Francis d'avoir pris le temps pour la communauté (et pour tes efforts de français !)
0
Merci infiniment
0