Problème d'arrêt Windows 10

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 23 juil. 2016 à 18:52
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 23 juil. 2016 à 19:47
Bonjour,

J'ai découvert fortuitement ce jour que W10 même si on a bien arrêté via le menu "démarrer" n'est pas forcément éteint ! Je trouve cela hallucinant.
Je faisais mon ménage (notamment nettoyage de la souris) quand en appuyant sur celle-ci j'ai réalisé que l'ordi semblait juste en veille et redémarrait de suite. J'ai éteint et à chaque appui l'ordi redémarrait spontanément.

J'ai parcouru diverses discussions où, bien sûr, il est question de paramétrer différemment. Je n'ose pas trop me lancer dans la multiplicité des "plans" proposés et j'ai trouvé finalement une solution simple : Eteindre effectivement au menu démarrer mais quand ton clic sur "arrêt" il faut aussi appuyer sur la touche "majuscule"... Là oui, l'ordi s'éteint.

Je suis cependant très agacée de voir qu'il faudrait se transformer en informaticien pour utiliser W10. J'ai déjà passé un temps fou à revoir les aspects confidentialité (conseils de la CNIL notamment) mais si en plus il faut découvrir que "arrêt" ne veut pas dire "arrêt", là on marche sur la tête.
J'imagine les pauvres citoyens lambda qui ne connaissent rien à l'informatique et se voient face à des énigmes comme l'arrêt de l'ordinateur et des risques liés à la confidentialité. C'est assez désespérant.



A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
23 juil. 2016 à 19:07
Bonjour,

Même en tant qu'informaticien je suis toujours énormément agacé du temps qu'il faut passer à paramétrer tous ces outils pc, téléphone mobile et même maintenant TV. Demain ce sera le tour de la machine à laver ou du réfrigérateur.

Pour supprimer l’arrêt hybride (et l'hibernation) de W10, lancer la ligne de commande en tant qu’administrateur et faire la commande suivante :
powercfg /h off


cdlt
2