Mon imac ne s'allume plus

Fermé
Ponpon62 - 22 juil. 2016 à 12:18
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 22 juil. 2016 à 20:00
Bonjour,
Mon iMac s'est éteint subitement au démarrage, impossible de le rallumer.
Comment procéder.
Merci de votre bienveillance pour m'aide dans ce probléme.



1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
22 juil. 2016 à 13:18
Bonjour,

Sous quel OS tournait ton iMac et, quel en est le modèle exact ?
Tu es sûr que la prise, sur lequel il est branché, est alimentée ? pas de fusible sauté ou mini disjoncteur coupé ?

Si c'est bon côté raccordement électrique et en attendant plus de détails, sur ton Mac, (modèle exact et OS X) débranche le de la prise murale, appuie sur le bouton d'allumage, pendant 4 ou 5 secondes, rebranche-le, démarre t-il ?
0
Je vous remercie d'avoir pris en considération ma demande d'aide. Cet IMAC à 2 ans, actuellement, modèle selon la facture IMAC ME086F/A , OS 10.11 , El capitan.
J'ai effectué la manœuvre, il ne démarre pas.
J’espère ne pas être déçu de cet achat Apple.
Merci beaucoup.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > gaulois62
Modifié par dede74000 le 22/07/2016 à 20:01
Voici des conseils pour ce type de Mac :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Mais, s'il s'est arrêté net, il est possible qu'il y ait un problème matériel et, dans ce cas, si les deux ans ne sont pas finis, il faut passer par le SAV Apple, la garantie légale, en France, est de deux ans.
Donc, il faut d'abord procéder aux vérifications "normales" : câble d'alimentation, bien branché, prise de courant fonctionnelle (tester avec un autre appareil électrique) puis faire les opérations, décrites dans l'aide, dont lien. Si tout échoue ==> SAV certifié Apple.
0