Réinstallation de Windows 10 sur ASUS à partir d'une clé USB

Fermé
Ccil66 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 15:45
Ccil66 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 12:28
Bonjour,

Suite à un problème de touches qui ne fonctionnaient plus, j'avais accepté de passer de mon Windows 7 à Windows 10 espérant que ça irait mieux.
Non seulement ça ne va pas mieux (bon je rêvais un peu !) mais les problèmes se sont multipliés (récupérations intempestives du pilote d'affichage Nvidia, plantages réguliers).
Je voulais donc tenter de réinstaller Windows 10 en écrasant la version précédente.
J'ai téléchargé l'outil proposé : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 pour l'installer sur une clé USB comme c'est préconisé et j'ai tenté de démarrer avec.

Malheureusement, je ne parviens pas à démarrer avec : le seul menu qui ressemble à du BIOS que je parviens à obtenir au démarrage
- J'ai galéré un moment, c'est F4 pour mon ASUS X5DIN, aucune des autres F... ne fonctionne - ne me propose rien qui semble adéquat et quand je sélectionne des fichiers ça ne fonctionne pas (voir l'image)
Auriez-vous des pistes ? Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

morality59 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 2
13 juil. 2016 à 16:05
Bonjour, cet utilitaire vous permet de flasher le BIOS, ce qui n'est pas votre souhait.

Pour accéder au BIOS, il doit s'agir de la touche F2 sur votre modèle.

Sinon parfois le fait d'appuyer sur la touche F8 vous permet d'accéder au menu de choix du volume de démarrage.

Cordialement
0
Ccil66 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
13 juil. 2016 à 17:04
Merci, je peux maintenant cesser de M acharner sur ce menu, malheureusement ni F2 ni F8 n ouvrent d'autres possibilités. ..

Pensez vous que ce soit judicieux d'ouvrir la bête pour connaître la carte mère afin de récupérer la combinaison permettant d'accéder au bios ?
0
morality59 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 2
15 juil. 2016 à 12:05
Le modèle de l'appareil, c'est un ASUS X5DIN non ? En fait, j'ai regardé la documentation sur Internet, et il disait que c'était F2, c'est pour ça que j'ai proposé cette touche, c'est étonnant qu'il ne se passe rien :-(

Peut-être que d'autres internautes ont un modèle semblable? allo allo ? :) Ne serait-ce qu'un PC Asus ? En général ça reste les mêmes combinaisons de touches
0
Ccil66 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
Modifié par Ccil66 le 16/07/2016 à 12:28
Bonjour,
j'avais moi aussi beaucoup cherché et essayé à 4 reprises F2 et F8 mais il faut croire que j'ai joué de malchance concernant le mitraillage : c'est bien F2 qui a fini par fonctionner !!!!
Merci pour votre aide en tous cas, j'ai réinstallé Windows 10, mais je ne sais pas encore si cela règlera les problèmes (je suis partie en vacances entre temps), je ferai un bilan ici même...
0