Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Notion de vitesse sur carte mémoire SD ?

tomtomax, le jeudi 9 août 2007 à 14:51:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je suis en train de rédigé un petit article pour mon site sur les cartes mémoires SD 2 et 4 Go compatibles avec les GPS Tomtom.

J'aimerais éclaircir la notion de vitesse;
on trouve actuellement des cartes annoncées x120, x133 et même x150.
les vitesse de transfert en écriture annoncé sont 22.5 Mo/s pour les x150.
Comment vous vous en doutez, on est loin de ces valeurs théoriques !

Ma question:
Quel est la formule utilisée pour arrivé à ce résultat ?
avec un petit exemple svp !

merci d'avance
@ bientôt
Tomtomax Créateur du site Tomtomax

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

3x, le jeudi 9 août 2007 à 14:54:51
  • +1

Salut
Tu veux la formule de quoi ?

Ces cartes à très haut débit sont plus réservées pour la vidéo numérique ou la photo numérique sur les appareils pro (prises de vue en rafale sur un EOS MARK III = jusque 50 mégas à écrire sur la carte à chaque photo) donc ces valeurs théoriques sont très rapidement atteintes :-) (`'-•-.__¸xXx¸__.-•-'´)

Répondre à 3x

2

tomtomax, le jeudi 9 août 2007 à 18:22:20
  • +1

Je viens de faire un transfert de fichiers:
1) une sauvegarde du contenu de la mémoire flash du Tomtom
700 fichiers pour ue taille de 1.68 Go.
le transfert c'est fait à la vitesse de 4.8 Mo/s en écriture

à l'inverse: de la carte vers le PC, on atteint 8.5 Mo/s

2) un fichier unique .img d'un Giga est bien entendu plus rapide
5.9 Mo/s en écriture
9.7 Mo en lecture

d'ou ma question,
quelle est la formule utilisé par les constructeurs entre un x150 et une vitesse théorique de 22.5 Mo/s en lecture ? Créateur du site Tomtomax

Répondre à tomtomax

3

3x, le jeudi 9 août 2007 à 18:52:41
  • +1

La vitesse d'une carte se compte en fois (×), 1× signifie un débit en écriture de 150ko/s, comme un CD-ROM. Les cartes font en général 45×, 80×, 90× et 150× même si les modèles les plus rapides (et chers) atteignent 300×. Les débits de lectures sont plus rapides d'environ 16%.

Les mesures impliquent l'absence de fragmentation (pas d'effacement/écriture répétées) ou idéalement une carte vierge.

Donc si je raconte pas de bêtises, on a une carte x150 en écriture :

150 x 150ko/s = 22 500 ko/s soit 22,5 méga-octets/seconde. (`'-•-.__¸xXx¸__.-•-'´)

Répondre à 3x

4

tomtomax, le vendredi 10 août 2007 à 02:12:57
  • +1

Ok,
merci pour cette réponse claire !

150ko/s étant une valeur définie.
je ne le savais pas.

@ bientôt;

l'article est rédigé sur mon site.
je vous invite à le découvrir sur Tomtomax
http://tomtomax.free.fr Créateur du site Tomtomax

Répondre à tomtomax

5

3x, le vendredi 10 août 2007 à 02:32:16
  • +1

Pas mal le site mais je note une petite amélioration à faire au sujet des cartes mémoire. (`'-•-.__¸xXx¸__.-•-'´)

Répondre à 3x
Probléme lecteur carte mémoire SD Bonjour, mon ordinateur (packard Bell) est équipé de lecteur carte mémoire, je viens d'acheter une carte mémoire SD, j'introduis la carte dans le lecteur, mais je ne sais comment aller la récupére, il n'ya aucun disque amovible qui apparait . Pouvez... www.commentcamarche.net/forum/affich-2291901-probleme-lecteur-carte-memoire-sd
Carte mémoire SD pour appareil photo SD Bonjour, Je voudrais acheter une carte mémoire SD pour mon HP Photosmart E327, et je voudrais savoir si nimporte quelle carte mémoire (nimporte quelle marque) pourrait fonctionner... Merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-2316634-carte-memoire-sd-pour-appareil-photo-sd
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.)Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc
Formater une carte mémoire flashLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2895-formater-une-carte-memoire-flash
Utilitaire de test de vitesse de carte mémoirBonjour, je cherche un utilitaire permettant de tester la vitesse d'une carte mémoire SD, micro SD, Memory Stick, Compact Flash etc. Cela existe-t-il ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3267526-utilitaire-de-test-de-vitesse-de-carte-memoir
Site pas cher carte memoire sd (Résolu)Bonjour,je recherche un site vraiment pas cher qui vend des cartes memoires sd 2go ou 3go j'ai cherché sur internet,dans de nombreux sites mais tous proposes un prix au dessus de 20 euros. j'attend vos reponses avec impatientes www.commentcamarche.net/forum/affich-7349771-site-pas-cher-carte-memoire-sd
Reparer une carte memoire sd non detectéBonjour, j'ai vista et ma carte memoire micro sd ne se detecte pas le lecteur de carte est integré a l'ordi sachant que il i a un mot de passe que j'ai oublié est pour sa que sa detecte pas ?? avez vous une solution ?? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8414425-reparer-une-carte-memoire-sd-non-detecte
Carte SD / SD Card (Secure Digital)Secure Digital La mémoire Secure Digital (notée SD ou SD Card) est un type de carte mémoire créé par Matsushita Electronic, SanDisk et Toshiba en janvier 2000. La mémoire Secure Digital est une mémoire spécifiquement développée pour répondre aux... www.commentcamarche.net/contents/pc/sd-secure-digital.php3
Carte mémoire Compact FlashCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible... www.commentcamarche.net/contents/pc/cf-compact-flash.php3