Reche config complete Usage professionnel performant et durable

Résolu/Fermé
bisdul Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - Modifié par bisdul le 8/07/2016 à 11:39
bisdul Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 8 juil. 2016 à 15:50
Bonjour,

d'abord, désolé de reposer ma question, le SSD proposé n'est plus dispo et la carte wifi semble non compatible win 10.
voici la précédente proposition que vous m'aviez faite

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=b4CTJptvxRBrCFtNQVJeS3kpv1OcGMqRRIUxExyKk8c%3D

mon matériel est maintenant obsolète (9 ans)
pour le remplacer, je voudrais être conseillé pour faire assembler ensuite les composants (par exemple chez LCDI ou autre). merci de vos suggestions
je ne suis pas gamer, mais je demande beaucoup à la machine, notamment avec la reconnaissance vocale, les video et le multitache, le cloud
- préférence composants de marque pour fiabilité
- performant (je garde longtemps, alors pas de bas de gamme) donc de conception récente
- usage professionnel donc fiable, mais tourné sur les évolutions récentes.
- silencieux
- rapide en bureautique (plusieurs logiciels et fichiers en même temps)
- video et streaming
- usage avec 2 écrans (c'est toujours la carte graphique que je dois remplacer en premier)
- bien sur wifi et bluetouth d'origine de préférence sur la carte (j'économise un slot)
- des slots d'extension, des prises USB et autres
- non bruyant mais bonne alimentation.
ceci dit, comme je ne suis pas informaticien, (il faut choisir i5 ? HD en SSD ? quelle RAM ? ... )ma crainte c'est de passer à coté des évolutions.
mon budget est professionnel, c'est à dire que je préfère quelques euros de plus pour la qualité.

ce que je cherche, c'est une configuration complete et cohérente
éventuellement pour certains composants clé plusieurs choix (carte mere, graphique, processeur).
j'y ajouterai un moniteur ,
et puis quelques conseils, par exemple pour anticiper les évolutions (connectique, compatibilité pour certaines applications, etc).
Je ne suis pas assez compétent pour composer moi même.
Cet ordi est la composante fixe que je complete avec un portable que j'ai deja (LENOVO T440s).

NB: pour le fournisseur, j'ai besoin d'un SAV rapide (je me déplace si nécessaire sur Paris)

Merci à celui qui me donnera une conseil, et désolé pour le double travail

A voir également:

2 réponses

bisdul Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 2
8 juil. 2016 à 14:36
TRES URGENT


bonjour vous faites un travail formidable, mais en ne répondant pas, celà le réduit à néant.
c'est dommage.

est ce que quelqu'un veut me conseiller pour un disque SSD en remplacement de celui Corsair Force LE, 240 Go, SATA III qui m'était recommandé

merci
0
bisdul Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 2
8 juil. 2016 à 15:50
Bonjour
Compte tenu de l'absence de garantie sur site ou en magasin chez Topachat, je ne peux pas leur commander

merci pour la proposition qui m'a été faite, je la prends comme base pour un achat chez LDCI

merci
0