Fonction MAX Votre aide est la bienvenue!!

Fermé
Gasfou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 21:11
Gasfou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 21:16
Bonjour,

Je tente de mettre en place une fonction avec MySQL, mais mes connaissances sont plutôt limitées. Je souhaite avoir comme réponse pour chacun de mes trois projets l'étape la plus récente (donc datedébut la plus récente) incluant le nom de l'étape et les personnes impliquées.

Tel que mon résultat serait:
IdProjet IdÉtape NomÉtape Personnes impliquées
1 4 Évaluation Superviseur
2 5 Renc. Finale Superviseur-employé
3 3 Formation Employé-Formateur

Voici le code que j'ai jusqu'à présent mais qui ne fonctionne pas du tout... Je sais que ma fonction MAX ne marche pas parce que le résultat que j'obtiens est erroné.

SELECT Revisionsalariale.IdProjet, Revisionsalariale.IdEtape, Evaluationsalariale.NomEtape, Evaluationsalariale.Livrable FROM Evaluationsalariale, Revisionsalariale WHERE Revisionsalariale.IdProjet = (SELECT MAX(Revisionsalariale.IdEtape) FROM Revisionsalariale WHERE Evaluationsalariale.IdEtape=Revisionsalariale.IdEtape);

Je ne comprends pas comment obtenir le MAX pour chacun des trois projets. Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

Gasfou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
6 juil. 2016 à 21:16
J'ai oublié de préciser que je ne peux pas utiliser de GROUP BY...
0