Menu Flash mais PopUp au lieu de la frame...

Fermé
MxDje Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 8 août 2007 à 21:17
 akordepo - 6 mai 2008 à 10:18
Bonjour, je suis nouveau sur ce site mais ca fait plusieurs fois que j'y passe et je le trouve très intéressant. =)

Voilà j'essaye de créer mon site internet et pour ce faire j'ai utilisé des frames.
La premiere est une frame avec ma Playlist Radioblog, elle marche normalement.
La seconde est mon menu, créé au format Flash.
La troisieme est le contenu du site (appellé "content").

Le problème, c'est que j'ai beau avoir inséré dans mon menu pour chaque bouton un code du style :
this.btnroller.onRelease = function() {
getURL("Sports-Roller.htm", "content");
	
}

Il n'y a rien à faire: en cliquant sur les boutons, ma page ciblée ("Sports-Roller.htm" ici) s'ouvre, mais dans une nouvelle fenêtre au lieu de la bonne frame.
A savoir que dans ma page "IndexFrame.htm" qui est donc ma page d'accueil divisée en 3 frames, le code frameset est le suivant :
<frameset framespacing=0 frameborder=0 border=0 rows="18,442,1*">
 <frame name=Radioblog src=RadioBlog.htm scrolling=no noresize>
 <frame name=Header src="Header.htm" scrolling=no noresize>
 <frame name=content src=Index.htm style='mso-linked-frame:auto'>
</frameset>


J'édite mon Flash avec Adobe Flash CS3 Professional et mes pages web avec Microsoft Office Word ou le Bloc Note.
Je suis amateur et je n'ai pas beaucoup d'expérience, surtout en flash, mais je me suis renseigné et je ne comprends toujours pas pourquoi le site ne fonctionne pas comme souhaité.

Merci de votre aide!
A voir également:

5 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
9 août 2007 à 05:46
salut

Je ne suis pas expert , loin de là ^^

je suis en train de survoller ton site , c est un bordel monstre :)

je parle au niveaux de ta redirection de frames/pages


Question tu crée ta page html dans ton editeur ? avec deux cadres ?
et tu y importe ton swf ?


la question que je me pose aussi c est : pourquoi veux tu le faire en flash ? ^_^
pour le link faudrai voir les deux fla de la page d exemple , car je pense a un mauvais ''get url''_........
1
MxDje Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
8 août 2007 à 23:55
Je n'ai pas trouvé de moyen d'éditer mon message, donc je donne quelques précisions dans cette réponse.

J'ai créé une page html sur laquelle j'ai mis 2 liens en précisant que je voulais "target" la frame "content" et là ca marche.
Seulement j'aimerais bien que ca soit mon flash qui marche, apres le temps que j'ai passé à le faire. :(

Toujours pas d'idées?

Merci d'avance.
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
9 août 2007 à 00:29
salut


passe le lien du site déja ^^

Tu veux qu avaec le link bouton on arrive sur une frame ?
0
MxDje Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
9 août 2007 à 00:51
Ah, quelqu'un qui semble pouvoir m'aider! merci!

Ben je n'ai pas encore mis le site en ligne vu que je galérais, mais je vais le faire d'ici 10 minutes puisque ca va te servir!

En effet, je veux qu'en appuyant sur le bouton, l'animation ne bouge pas mais que l'autre frame change de page.
L'une des raisons qui m'encourage à faire ca est que mon animation est plutot lourde (11.3mo)

Edit : Voilà les 2 versions du site:
http://www.mxdje.kokoom.com/Indexht.htm est la page décomposée en 3 frames sur laquelle le menu est en html (et les liens marchent, ils s'ouvrent bien sur la frame "content")
http://www.mxdje.kokoom.com/Indexswf.htm est la page sur laquelle le menu est en flash (et les liens s'ouvrent dans des popups au lieu de le faire dans la frame "content").

Faut-il aussi que je rende accessible le fichier .fla de l'animation?
0
MxDje Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
11 août 2007 à 15:55
En fait, je ne sais comment ca se fait, j'ai pas touché au flash et pourtant ca marche maintenant...
Pour les pages, je les ai faites avec Microsoft Word principalement mais je crois que je vais les refaire autrement parce que ca crée un paquet de code qui me parait inutile.
Et c'est donc bien avec Word que j'ai décomposé la page (en fait y a 3 cadres, celui de Radioblog en haut aussi). Et le Swf je l'insère directement au bloc..
Si je fais le menu en flash c'est pour un plus joli rendu, et puis pour découvrir flash. =)
Mais maintenant que je pense avoir fait le tour des erreurs que j'ai fait lors de la création de ce site je vais le recommencer à 0 pour un meilleur rendu, pour le flash comme pour l'html.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
He bien j'ai exactement le meme problème...
ce qui est surprenant c'est qu'avant ca marchait très bien (j'ai déjà utiliser ca)
et puis la plus moyen.
si tu avais des precisions vu que tu dis que ca marche maintenant
merci
François
0