Formulaire en HTML

Fermé
danfire_911 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 8 août 2007 à 19:08
 Alain42 - 8 août 2007 à 22:53
Bonjour! Je suis en train de faire un site web pour ma nouvelle compagnie.. L'adresse de mon site web est : https://renopeinturedp.angelfire.com/

J'essai de faire un formulaire pour les estimation gratuites mais a chaque fois que je clique sur envoyer au bas de mon formulaire C,est inscrit erreur 404. Voici les code HTML de mon formulaire, j'aimerais savoir ce qui ne vas pas... Merci !

<form method="post" action="reno_peinture_dp@hotmail.com" name="form" enctype="text/plain" METHOD=GET ACTION="http://renopeinturedp.angelfire.com/cgi-bin/script.cgi">

Demande d'estimation gratuite
<TABLE BORDER=0>



<TR>
<TD>Nom</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="nom">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>Adresse</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="adresse">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>Ville</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="ville">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>Numéro de téléphone</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="numéro de téléphone">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>Types de travaux</TD>
<TD>
Intérieur : <INPUT type=radio name="sexe" value="Intérieur">
<br>Extérieur : <INPUT type=radio name="sexe" value="Extérieur">
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>Descriptions des travaux</TD>
<TD>
<TEXTAREA rows="3" name="Description des travaux">
Écrivez nous la description de vos travaux<!TEXTAREA>
</TD>
</TR>

<TR>
<TD COLSPAN=2>
<INPUT type="submit" value="Envoyer">
</TD>


</TR>


</TABLE>
</FORM>
<Br><br>

<A HREF="MAILTO:reno_peinture_dp@hotmail.com"> E-mail: reno_peinture_dp@hotmail.com</A> </FONT></B>
A voir également:

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 août 2007 à 19:37
Salut,

erreur 404 - NOT FOUND

Le serveur n'a rien trouvé qui corresponde à l'adresse (URI) demandée.
Cela signifie que l'URL que vous avez tapée ou cliquée est mauvaise ou obsolète et ne correspond à aucun document existant sur le serveur (vous pouvez essayez de supprimer progressivement les composants de l'URL en partant de la fin pour éventuellement retrouver un chemin d'accès existant).

il faut voir ton script .cgi
tu dois essayer d'accèder à un fichier qui n'existe pas ou peut être le chemin est mal renseigné
0
danfire_911 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
8 août 2007 à 19:56
Ok Merci ! Mais comment je fais pour trouver facilement le URL de ma page? Y'a t-il un moyen ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 août 2007 à 19:57
regarde dans ton script .cgi
d'ailleurs tu peux regarder aussi dans les logs du serveur pour voir quel ressource tu essaies d'atteindre
0
<form method="post" action="reno_peinture_dp@hotmail.com" name="form" enctype="text/plain" METHOD=GET ACTION="http://renopeinturedp.angelfire.com/cgi-bin/script.cgi">

dans ta balise <form

tu as deux fois method, une avec post et l'autre avec get

et deux fois action une pour envoyer un mail et l'autre pour atteindre un script cgi.

A mon avis il doit y avoir des conflits !

C'est l'un ou l'autre.

Que veux tu faire ?

Envoyer le formulaire par mail ou vers le script ?
0